Désolé pour un enième post je suis allé voir un peu tout les post qui me concerné, je voulais juste une confirmation si j'avais pas dans les produits et démarche à faire.
février : sierrablen + n start
à partir de mars : algifol toutes les 2 semaines
avril : vitarel humactiv en 1 application
mai : proturf 15-5-15
Si il y a des choses à ajouté ou enlevé je suis à l'écoute.
Je compte scarifié et sur-semis en septembre pas avant. De plus j'ai pas mal de mauvaise herbe qui ce sont installé pendant l'hiver, trèfle, chardon des champs, laitron piquant) es ce utile de mettre du glutazon en mars?
Dernière question j'ai une taupe que j'arrive pas à attrapé qui me fait un carnage sur une partie de mon jardin, ce produit là marche t'il bien ? https://www.gazoneo.fr/produit/repulsif ... ets-gazon/
Merci à vous tous.
Reprise entretien gazon qui a 5 mois
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Reprise entretien gazon qui a 5 mois
le produit taupe en bâtonnet fonctionne à 100% et en plus solution naturel.
Pour ton programme tout est nickel tu peux le suivre sans soucis
pour les herbes indésirables, il faut en retirer à la main si possible, puis appliquer pour les plus coriace du reverdi à la dose de 70ml/L
Mi mars pour limiter la germination des graines de mauvaises herbes, tu peux épandre le glutazon à la dose de 50gr/m²
Pour ton programme tout est nickel tu peux le suivre sans soucis
pour les herbes indésirables, il faut en retirer à la main si possible, puis appliquer pour les plus coriace du reverdi à la dose de 70ml/L
Mi mars pour limiter la germination des graines de mauvaises herbes, tu peux épandre le glutazon à la dose de 50gr/m²

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
merci le roi, pour le glutazon je peut épandre à partir de quand?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
tu peux épandre le glutazon à partir de début mars

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
J'ai reprit correctement l'entretien de mon gazon car avec l'hiver que jai eu beaucoup de pluie engrais et algifol sa était compliqué pour trouve les créneaux.
Ya 10j jai mit le proturf 15-5-15 pour 2 mois puis j'ai passé vitarel/humactiv, j'ai reprit algifol toute les 2 semaines et j'ai mit du magnitech toute les 4 semaines comme préconise le programme gold mais j'ai vu sur le forum que pour le manque d'eau et chaleur on peut mettre du final k.
Le protector et cliperine servent à quoi exactement?
Il y a des produits que je doit rajouter j'ai vu le rutter A aussi.
Merci.
Ya 10j jai mit le proturf 15-5-15 pour 2 mois puis j'ai passé vitarel/humactiv, j'ai reprit algifol toute les 2 semaines et j'ai mit du magnitech toute les 4 semaines comme préconise le programme gold mais j'ai vu sur le forum que pour le manque d'eau et chaleur on peut mettre du final k.
Le protector et cliperine servent à quoi exactement?
Il y a des produits que je doit rajouter j'ai vu le rutter A aussi.
Merci.