Je vous partage un petit bricolage que j'ai réalisé en 5 min, et qui pourrait aider certains d'entre vous, qui comme moi non pas la possibilité de louer une carotteuse thermique dans le coin (Finistère sud).
Le produit vient de chez castorama: https://www.castorama.fr/aerateur-5-poi ... 4_CAFR.prd 15€.
Comme beaucoup ce genre de produit n'est absolument pas efficace, même su terrain humide.
J'ai enlevé un louchet sur deux, et découpé à la meuleuse pour que ça ressemble aux louchets professionnels qu'on retrouve sur les machines thermiques. J'ai découpé jusqu'en haut du tube car en laissant une partie du tube en haut, ça à tendance à ce bouché au bout d'un moment... J'ai fait plusieurs essais sur terrain humide sous ombre et sur terrain sec. Oui même en Bretagne les terrains peuvent être secs : Lol:
Pour moi c'est concluant, reste plus qu'à faire les 300 m² de pelouse sans entretien, hormis tonte, depuis 1955

Si certains veulent tester et me faire un retour positif ou négatif ça sera avec plaisir!!
Alex