Bonjour tout le monde, je suis nouveau et je viens pour avoir les idees de chacuns et de chacunes.
J’habite en Lorraine, plus précisément à Metz.
Je dispose d’un jardin de 300m2 plus ou moins.
Ma terre est très argileuse et aujourd’hui une entreprise d’espaces vert est venue semer le gazon.
Je viens prendre vos conseils sur la qualité des produits utilisés lors du semis, vos conseils pour une belle pousse, mais aussi et surtout, pour la deuxième partie du Jardin que j’ai divisé avec une cloture pour mes poules.
Elles sont 12 et disposent de 150 mètres carrés pour elles.
Le souci est que, on m’a dit, qui dit poule, dit pas de gazon.
Et aujourd’hui j’ai déménagé mes poules dans le jardin de ma soeur le temps de la pousse.
Or certaines personnes me disent que même si j’ai un beau gazon, elles vont me le détruire complètement, d’autres me disent qu’avec un peu de chances, j’aurai toujours un peu de gazon de leur côté.
Et l’entreprise en question qui m’a semé le gazon m’a conseillé de faire une prairie fleurie de leur côté afin d’avoir toujours un peu de verdure du côté des poules, que ça serait plus rustique que du gazon simple.
Pensez vous que c’est possible d’avoir un peu de verdure tout au long de l’année de leur côté ou c’est perdu d’avance?
Pour le restant du jardin ainsi que devant la maison, ils m’ont semé du gazon top Green Rustique Nord ainsi que du Evadis Week-end.
J’ai beaucoup vu moi même en magasin qu’il existe de l’engrais pour gazon.
Conseillez vous d’en mettre? Si oui, à quel moment? Sachant qu’ils ont semé aujourd’hui.
Et pour ce qui est de l’arrosage, il est pas prévu qu’on ait de la pluie les 10 jours à venir dans la région; à quelle fréquence me conseillez vous d’arroser? J’ai un arrosoir oscillant je pense que ça fair l’affaire?
Voici les liens des gazons et de leur composition.
https://imgshare.io/image/4fppd
https://imgshare.io/image/4frdf
https://imgshare.io/image/4fwTq
https://imgshare.io/image/4f6kH
Merci d’avance à tous.
Conseil semis gazon
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 350
Re: Conseil semis gazon
Personne pour m’aider?
- thorion64
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Bonjour,
Pour les poules c'est clair que le gazon va subir leurs assaut... Une praire fleurie peut être une solutions, si elles ont suffisamment d'espace afin d'éviter de tout labourer.
Pour l'engrais possible d'appliquer le Sierrablen plus Renovator si ils en ont pas mis.
Pour l'arrosage il faut que cela reste humide jusqu'à la levée. Donc arrosage une à deux fois par jour en fonction de la température.
Pour les poules c'est clair que le gazon va subir leurs assaut... Une praire fleurie peut être une solutions, si elles ont suffisamment d'espace afin d'éviter de tout labourer.
Pour l'engrais possible d'appliquer le Sierrablen plus Renovator si ils en ont pas mis.
Pour l'arrosage il faut que cela reste humide jusqu'à la levée. Donc arrosage une à deux fois par jour en fonction de la température.
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 350
Bonjour et merci d’avoir pris la peine de répondre.
Est-ce qu’il vaut mieux trop arroser ou pas assez?
La personne qui a semé m’a dit d’arroser 1x tous les 2 jours.
J’ai beaucoup lu d’autres posts, des personnes parlaient de stimulant humactiv, de mowsaver, de proselect, de vitalnova energyl, de sierraben, de vitarel.
Je suis vraiment pas informé question gazon mais j’aimerai avoir un beau gazon.
Est-ce qu’il vaut mieux laisser le temps faire car ça vient d’être semé ou faut-il apporter de « l’aide » pour avoir un très beau gazon? Encore merci
Est-ce qu’il vaut mieux trop arroser ou pas assez?
La personne qui a semé m’a dit d’arroser 1x tous les 2 jours.
J’ai beaucoup lu d’autres posts, des personnes parlaient de stimulant humactiv, de mowsaver, de proselect, de vitalnova energyl, de sierraben, de vitarel.
Je suis vraiment pas informé question gazon mais j’aimerai avoir un beau gazon.
Est-ce qu’il vaut mieux laisser le temps faire car ça vient d’être semé ou faut-il apporter de « l’aide » pour avoir un très beau gazon? Encore merci
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
il faut mettre de l'engrais sierrablen rénovator et maintenir le sol humide jusqu'à germination complète en arrosant plusieurs fois par jour,après la levée complète , tu pourras diminuer un peu l'arrosage.
Quand ton gazon aura atteint 10 cm, tu tonds à 6-7 cm et tu pulvérises algifol tous les 15 jours jusqu'à mi décembre.
Dans 2 mois ,tu mets de l'engrais proturf été
Quand ton gazon aura atteint 10 cm, tu tonds à 6-7 cm et tu pulvérises algifol tous les 15 jours jusqu'à mi décembre.
Dans 2 mois ,tu mets de l'engrais proturf été