J’ai enfin décidé de franchir le cap et de craquer sur un robot tondeuse

Après mes premières recherches, mon choix se restreint à 3 modèles de marques différentes et je souhaiterai avoir quelques retours avant de finaliser mon achat.
Avant cela, quelques infos quand même :
- La zone à tondre est de 200m2, un rectangle tout ce qu’il y a de plus simple qui se poursuit avec une petite bande de 3m de large devant la terrasse
- Un seul arbre sur le gazon, le reste des arbres/massifs se situent sur les bordures
- Il n’y a pas de différence de hauteur entre la terrasse et le gazon
- Arrosage automatique intégré (je ne sais pas si cela peut être une contrainte)
Les 3 modèles en question sont ceux-là :
- Husqvarna Automower 105 (capacité de tonte de 600m2)
- Bosch Indego S+ 350 (capacité de tonte de 350m2)
- Gardena Smart Sileno City 250 (capacité de tonte de 250m2)
Les 2 derniers sont connectés (et interfaçables avec JEEDOM) ce qui pour ma part est assez intéressant. Je me demande si sur le Husqvarna, il est possible de le rendre connecté (j’ai lu quelque chose sur une carte électronique à rajouter ?). Ou cela nécessite forcément de passer sur le modèle supérieur (305) ?
La Bosch annonce un système de tonte "parallèle" ce qui me semble mieux à première vue en terme de traces laissées, mais pourquoi alors tous les autres modèles font de la tonte aléatoire ? J’imagine que cela a aussi ses avantages ?
Enfin, j’aimerai être relativement libre sur l’emplacement de la base. Pour la Bosch, d’après leur manuel d’installation, ça semble être imposé dans un coin du terrain, et ça ne m’arrange pas trop. Est-ce que pour la Husqvarna ou la Gardena, vous savez si de telles contraintes existent ?
Et sinon globalement, comment la protéger au mieux de la pluie ou de l’arrosage automatique (qui dans ce cas j’imagine arrive de manière plus latérale) ? Un simple abri comme ceux vendus par les fabricants est-il suffisant ?
Voilà, je pense avoir partagé toutes mes interrogations

Merci d’avance pour vos retours !