Entretien et novice jardinage

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Re: Entretien et novice jardinage

Message par propergol »

sur l'avant dernière photo, tu n'avais rien ramassé encore?
elisa88
posteur
posteur

Message par elisa88 »

J’ai ramassé les déchets de tonte aujourd’hui mais pour le defautrage j’ai compris qu’il faut faire tout dans la foulée donc j’attends ma commande pour le faire et j’arrose 24/48 heures avant.
elisa88
posteur
posteur

Message par elisa88 »

J’ai ramassé les déchets de tonte aujourd’hui mais pour le defautrage j’ai compris qu’il faut faire tout dans la foulée donc j’attends ma commande pour le faire et j’arrose 24/48 heures avant.
elisa88
posteur
posteur

Message par elisa88 »

Et en réalité encore une autre question (pardon mais vraiment je suis novice).. on peut marcher sur le jardin après Regarnissage ? En cette periode de confinement le jardin est le seul endroit pour les enfants pour s’amuser :)
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

non, pas avant d'avoir tondu une première fois, et cette première fois doit attendre que le semis fasse 10cm.
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

Rien ne t’empêche en revanche de faire le sur semi en 2 phases et laisser ainsi un parcelle toujours "jouable" pour les enfants, l'autre sur-semée, interdite. Une fois la premiere parcelle levée, tondu et roulée, elle deviendra praticable et ça sera alors le tour de la suivante.
elisa88
posteur
posteur

Message par elisa88 »

Ok.. Uh la sur une jardin de 65 m2 ça sera compliqué mais on essayera.. il faut donc rouler après avoir tondu aussi ?
elisa88
posteur
posteur

Re: Entretien et novice jardinageb

Message par elisa88 »

814DAED1-2D25-4E14-AFF0-77E4AA773C02.jpeg
Si pr contre je décide de ne passer que humactif et vitale + engrais, pour stimuler le gazon existant dans les endroits où il z a moins de trou je peux continuer à en profiter ?
Mon petit jardin est à L.
J’ai deux endroits avec bcp de trous : une au fond de la partie longue le long de la maison, à côté du robinet extérieur et là je peux faire toute l’opération en limitant ensuite le passage. Latte c’est devant la terrasse, juste devant la maisonnette des enfants. Ça risque d’être plus compliqué la. C’est la partie que je mets en photo. J’évite complètement et j’attends l’automne ou je mets un peu de semence en espérant d’améliorer un peu la situation sachant qu’il sera impossible de ne pas y marcher du tout ?
Fichiers joints
D47FECC7-C223-4DA5-A6C1-BD543A6BDDD0.jpeg
0E743D89-65B2-40F4-A476-6B1A8F174D1B.jpeg
Répondre