Entretien et novice jardinage
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Re: Entretien et novice jardinage
sur l'avant dernière photo, tu n'avais rien ramassé encore?
J’ai ramassé les déchets de tonte aujourd’hui mais pour le defautrage j’ai compris qu’il faut faire tout dans la foulée donc j’attends ma commande pour le faire et j’arrose 24/48 heures avant.
J’ai ramassé les déchets de tonte aujourd’hui mais pour le defautrage j’ai compris qu’il faut faire tout dans la foulée donc j’attends ma commande pour le faire et j’arrose 24/48 heures avant.
Et en réalité encore une autre question (pardon mais vraiment je suis novice).. on peut marcher sur le jardin après Regarnissage ? En cette periode de confinement le jardin est le seul endroit pour les enfants pour s’amuser 

- propergol
- Gazonien d'or
non, pas avant d'avoir tondu une première fois, et cette première fois doit attendre que le semis fasse 10cm.
- propergol
- Gazonien d'or
Rien ne t’empêche en revanche de faire le sur semi en 2 phases et laisser ainsi un parcelle toujours "jouable" pour les enfants, l'autre sur-semée, interdite. Une fois la premiere parcelle levée, tondu et roulée, elle deviendra praticable et ça sera alors le tour de la suivante.
Ok.. Uh la sur une jardin de 65 m2 ça sera compliqué mais on essayera.. il faut donc rouler après avoir tondu aussi ?
Re: Entretien et novice jardinageb
Mon petit jardin est à L.
J’ai deux endroits avec bcp de trous : une au fond de la partie longue le long de la maison, à côté du robinet extérieur et là je peux faire toute l’opération en limitant ensuite le passage. Latte c’est devant la terrasse, juste devant la maisonnette des enfants. Ça risque d’être plus compliqué la. C’est la partie que je mets en photo. J’évite complètement et j’attends l’automne ou je mets un peu de semence en espérant d’améliorer un peu la situation sachant qu’il sera impossible de ne pas y marcher du tout ?