Identification herbe indésirable...

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
freeflyboy64
posteur
posteur
Surface du gazon : 400

Identification herbe indésirable...

Message par freeflyboy64 »

Bonjour,

Depuis le début du printemps, j'ai des herbes indésirables qui apparaissent dans un gazon plaqué il y a 1 an.
J'en avais quelques-unes l'an dernier, mais très peu. Cette année, elles ont l'air très vaillantes !
Quand je les arrache, j'arrive à avoir uniquement la partie végétale qui se détache. Or, pour avoir essayé de la déterrer dans une plate-bande voisine sablonneuse, il y a une longue racine souterraine, très fine mais solide, à 10 cm environ de profondeur, avec parfois des espèces de petits bulbes. Cela me fait penser à une sorte de Carex, mais ça ne fait pas de touffe comme les gros Carex habituels...

Si vous aviez une idée de l'espèce SVP ?
Mais s'il s'agit d"une monocotylédone, j'ai peur que leur éradication s'avère impossible (par produit) et quelle envahisse peu à peu le gazon, vu que je ne vais pas tout défoncer... (terrain sablonneux)
Toute piste sera bienvenue :)
Merci !

Image
Image
Image
freeflyboy64
posteur
posteur
Surface du gazon : 400

Re: Identification herbe indésirable...

Message par freeflyboy64 »

Help SVP ! Aucune petite idée sur ce que cette "mauvaise" herbe pourrait bien être ?
Ca pourrait ressembler à un chiendent, mais je trouve la feuille un peu longue/large, et il me semble que les stolons ne sont pas assez "découpés"...
Ou bien une sorte de Carex ? Mais comme ça ne fait pas de touffe...
Répondre