Bonjour,
J'ai racheté une maison il y'a un an et je m'occupe de la pelouse cette année.
Il y'a 3 semaines j'ai scarifié mes petits 60 m2 ; je ne m'étais pas beaucoup documenté mais cela à bien fonctionné ; étant envahis de mousse il le fallait:
J'avais ces genres de petits trèfles après scarification mais je n n'y pas touché par erreur sans savoir ce qu'il fallait faire
J'ai refait un leger semis mais avec des semences rénovateur pas folles (MDD - mélange de raygrass lolium perenne ETRELOU et CYRENA.
Mais je l'ai fait sans rien connaitre et a part avoir fait un petit epandage uniforme je n'ai pas tassé, mas mis de terrau dessus, autant dire que les oisseau et le vent on presque tout faire partir.
En revanche pendant 3 semaine j'ai arrosé tous les jours; c'est ce que je faisait d"ja l'année dernière arrosage quotidien ou tous les 2 jours.
J'ai eu plein de PISSENLIT avec fleur ou pas mais les Pissenlits sont bien identifiables. Que J'ai déraciné avec un désherbeur Fiskar très pratique.
Néanmoins à un endroit ombragé au bout du jardin ou je n'ai jamais vu beaucoup d'herbe il y'a à côté du pissenlit beaucoup de ces mauvais herbes sans grande racines mais très compliquée à arracher sans Abimer ce qu'il y'a en dessous ou autour:
Qu est-ce que c'est et comment l'éradiquer ?
Et par ailleurs les "trèfles" si je ne sais pas si cela en est avec des boutons de fleurs jaunes; eux sont bien évidement toujours la et ne sais pas comment les éradiquer:
Tout de même du bout du jardin sans avroi la tête au dessus (vous connaissez je pense) malgès tout après avoir déracciné tous les pissenlité et fait une tonte un peux haute car j'avais lassie beaucoup pousser (donc ne pas agresser avec coup trop basse); voici le rendu à date:
Au final je suis un peu perdu. Est-ce que ce n'est pas trop tard pour traiter et éradiquer ces mauvaises herbes ? avec quels fertilisant ?
A part tondre et arroser que faire ces 4 prochains mois je suis un peu perdu sur les fiches d'entretien.
Ayant encore beaoucp de trous car j'ai mal fait mon semis et ayant découvert le TRT regarnissant je serai bien parti pour faire un nouveau semis avec terreautage ; avec du 4SPRO pa exemple en fine couche.
Je ne vous cahce pas que j'aurai bien fait un carreautage mais j'ai peur de ne pas reussir avec un carrotage manuel car en séharbant le pissenlit je pe suis apperçu d'un grosse quanité de Cailloux dans la terre.
Je suis perdu en tout cas pour cette année ; est-ce que je dois ne faire qu'une partie des choses ou tout faire cette année ; qu'est-ce qui est idéal je ne sais point....
J'ai déja acheté un rouleaux pour anticiper le roulage.
Un grand merci pour votre lecture et éventuelle aide.