Regarnissage et tonte du gazon existant

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
cmargo
posteur
posteur

Regarnissage et tonte du gazon existant

Message par cmargo »

Bonsoir,
J ai tondu mon gazon à raz et je viens de faire un sur semis.
Mon gazon existant va pousser plus vite que le sursemis. Du coup à quelle hauteur va t il monter si il faut que j attende que le nouveau gazon atteigne 10cm. Du coup quand tondre ?
cmargo
posteur
posteur

Re: Regarnissage et tonte du gazon existant

Message par cmargo »

Personne pour me répondre?
Je résume: j'ai semer du gazon strong (qui germe en moyenne entre 15 et 20j) sur une pelouse deja existante? A quelle moment puis je tondre sachant que l'ancienne pelouse continue de pousser. Merci pour les pro du gazon de me répondre
Gensba
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gensba »

J’ai le problème, avec la flotte, l’arrosage, la chaleur, la pelouse existante bat des records de pousse. Je suis à j+9 depuis le sursemis, les graines n’ont pas germé.
Hyllux
posteur
posteur
Surface du gazon : 300

Message par Hyllux »

Bonjour, j'ai le même questionnement...
Voila 15 jours que j'ai procédé au sur semis et les graines ont plutôt bien germés.
Le problème étant que je les trouve quand même encore bien fragiles ( 5cm/6cm a peu près) et le gazon existant va bientôt plus se rapprocher d'une jungle que d'une belle pelouse...

Est ce que je peux tondre ? Les graines sont elles suffisamment enracinées pour ne pas être arrachées et emportées dans le sac de tonte ?
Je suis un peu perdu 🤔😅
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 550

Message par Lombard »

Hyllux a écrit : 27 avr. 2020 15:48 Bonjour, j'ai le même questionnement...
Voila 15 jours que j'ai procédé au sur semis et les graines ont plutôt bien germés.
Le problème étant que je les trouve quand même encore bien fragiles ( 5cm/6cm a peu près) et le gazon existant va bientôt plus se rapprocher d'une jungle que d'une belle pelouse...

Est ce que je peux tondre ? Les graines sont elles suffisamment enracinées pour ne pas être arrachées et emportées dans le sac de tonte ?
Je suis un peu perdu 🤔😅
quand je regarnis mon terrain après avoir scarifié chaque année, j'évite de tondre à ras effectivement pour laisser le temps à ma semi de pousser correctement je limite ma hauteur de tonte à 7-8 cm en attendant que ma regarnis-sage pousse correctement, vous avez tous les deux pas trop le choix de tondre de toute, sinon ça va être la jungle...Lol après faut éviter le plus possible de marcher sur le gazon a part pour tondre et arroser manuellement si il faut, sinon tu risques d'écraser tes jeunes pousses, mais bon moi perso j'ai mon chien et ma famille qui joue sur le terrain de temps en temps et cela n'empêche pas aux nouvelles gerbes de bien poussé...de toute cela prend du temps avant d'avoir un tallage parfait...faut compter un bon mois et demi si les conditions sont nickel...

si tu vient juste de semé,au pire arroses bien la veille, tes graines seront bien collées au sol car elles seront bien chargées en humidité et plaqué au sol donc aucun risque qu'elle aille dans ton bac et encore moins si tu tonds à 7-8 cm, après une fois que tu juges que ton semi-a correctement poussé tu pourras baisser ta hauteur de coupe à 5-6 cm ta nouvelle semi se tallera par la suite....
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
Hyllux
posteur
posteur

Message par Hyllux »

Ha super !! Merci d'avoir été aussi précis .
Bon bha maintenant y a plus qu'à attendre que ça sèche un peu parce qu'avec les pluie des 2 derniers jours le terrain est trempé 😅.
cmargo
posteur
posteur

Message par cmargo »

Hyllux peux tu me prendre une photo de ton gazon avant et après tonte? Merci
Hyllux
posteur
posteur

Message par Hyllux »

Bon pour le moment je n ai pas tondu, j'en posterai en fin de semaine quand le terrain aura un poil séché...
Au fond du jardin on peut voir que c'est bien dense mais a quelques endroit j'ai des gros manques du certainement aux ouvrier qui ont piétiné lors des finitions de la maison .

On peut voir que les petite graine poussent plutôt bien . Espérons que cela continu 😅

Voici les photos: cliquez dessus pour les avoir en grand.

Image
Image
Image
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 550

Message par Lombard »

oui ça va repartir,c'est sur, patience tkt....tes graines vont tous finir de germer et se taller par la suite...tu as fertilisé?
Evite effectivement de tondre aux endroit ou tu as que des graines qui poussent...tu pourra appliqué de l'algifol a la dose de 5ml/L tu fais ça tous les deux - trois semaines, c'est hyper efficace!!!
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
Hyllux
posteur
posteur

Message par Hyllux »

Non j'ai pas encore fertilisé, justement je me tâte...
Puis pour être honnête je ne sais pas vraiment quel produit prendre 🤦‍♂️🤷🏽‍♂️
Répondre