Quelques conseils pour mon nouveau gazon...

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Seb42
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 160

Quelques conseils pour mon nouveau gazon...

Message par Seb42 »

Bonjour à tous,

je viens de semer mon nouveau gazon il y a pile 1 mois aujourd'hui (semis le samedi 28 mars) après avoir bien préparé mon terrain avant (environ 160m² à engazonner), il a bien levé depuis :) malgré la météo très chaude et presque pas de pluie ces dernières semaines (voir pas de pluie du tout, terrain très sec, obligation d'arroser 2 à 3 fois par jour).

Mais voilà que depuis 1 bonne semaine apparaissent à foison ce genre de mauvaises herbes, et ça pousse très vite :worried: :

IMG_20200427_175612.jpg
IMG_20200427_135819.jpg

Quelqu'un aurait une idée de leurs petits nom ? (afin que je nomme ce fléau qui commence à m'embêter :lol: )

J'ai plusieurs questions concernant mon jeune gazon :
  • Dois-je mettre quelque chose pour accélérer la pousse afin de rapidement "étouffer" ces adventices qui poussent ?
  • Après lecture de plusieurs sujet je retiens qu'il faut privilégier une coupe assez haute du gazon afin qu'il prenne peu à peu le dessus sur les mauvaises herbes, je ne me trompe pas ?
  • Afin de venir à bout de ces petites choses qui poussent, il faudrait attendre quelques mois (genre 5 ou 6) avant de traiter au sélectif, ou puis-je le faire après une première tonte ?
J'imagine que c'est le genre de question que tout novice doit se poser, alors désolé si je vous embête avec tout ça...
Je continue de me documenter et lire des posts sur le sujet (ou d'autres, j'aime bien apprendre).

Merci si vous prenez le temps de me lire et d'y répondre,
en attendant prenez soin de vous et de vos proches !

à bientôt,
Seb
Répondre