Choix de gazon pour sur semi

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
mickael14fr
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 350

Choix de gazon pour sur semi

Message par mickael14fr »

bonjour,

j'ai fait mon semi le 14 septembre 2019 avec du landscaper pro sun and shade, ayant pas mal de trou et d'herbes indésirables, j'envisage pour le mois de septembre de faire une scarification avec sur semi.

je serais bien parti sur un ProSelect strong mais y aura t'il une incidence sur la couleur du gazon avec le premier semi landscaper pro sun and shade ? .

Voici ce que je prévois pour septembre: Reverdi puis 8 jours après scarification, sur semi, VITAREL+ HUMACTIV, fertilisation avec proturf 12-5-20 + arrosage, quand pensez vous ?

j'ai choisi le plan de fertilisation basic du roi ( produits qui seront achetés sur gazonéo bien sur)

Merci pour vos retours
mickael14fr
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: Choix de gazon pour sur semi

j'ai oublié de vous demander la scarification se fait a combien de profondeur 5 mm ?
Jonh24
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 300

Message par Jonh24 »

Salut,

Pour ma part j’ai regarnie avec du trt renovator pour partir sur du 100% ray grass et il n’y a eu aucune conséquences couleur.
Ton protocole est bien Par contre roule après le sur semis ensuite applique l’engrais, vitarel, humactiv et arrose sans faire de flaque.
L’engrais renovator est vraiment bien.
Pour la scarification je ne descendrai pas trop profond.
mickael14fr
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Bonjour jonh,

Merci pour ton retour.

j'ai utilisé l'engrais RENOVATOR lors de mon semi maintenant je vais suivre le programme de fertilisation BASIC du roi et il prévoit sorti d'hivers blaukorn classic, printemps proturf 15-5-15 et automne proturf 12-5-20.
Répondre