tu fais comment ta tonte sous la clôture grillagée ?
à chaque passage de tondeuse, un petit coup de coupe bordure sur batterie ?
J'ai exactement la même configuration que toi au niveau du portillon qui mène vers le garage, je peste dès que j'ai du gazon qui déborde à ce niveau là et pleure pour mon fil de coupe bordure à chaque passage dans les mailles du grillage
J'ai 15cm de cailloux, délimités par un pavé. Mais effectivement, de temps en temps c'est coupe bordure. Mais un truc plus rustique, pas avec un fil. Photo en PJ.
Sinon, après 6 jours et le passage du proturf printemps, quelques jours de pluie, et une tonte, le résultat.
Le gazon derrière, plein de trous, j'attends que le gazon semé soit assez haut pour tondre.
Moi j'ai ça qui pousse dans le gazon à l'avant. Je suis pas certain que c'est du paturin, il ressemble beaucoup au ray grass, mais je suis pas convaincu. Il est plus clair que le reste, du coup, j'ai des petites taches claires à certaines endroits
Je comprends pas ..... Le gazon est fertilisé correctement, algifol toutes les 2 semaines ( + Tradecorp Cu et décoction de prêle en alternance). Arrosage le matin. Et pourtant, ça fini toujours pas revenir.
Petite tonte hier (Puis passage de javel sur lame, roues et mes chaussures .....), et pulverisation hier soir d'Algifol (5ml / l), Tradecorp Cu (3g /l), Décoction de prêle (25ml/l).
Ici la zone la plus malade :
Le reste du gazon est presque épargné, juste quelques zones avec quelques brins infectés :
j'ai le même souci, je commence les traitements la semaine prochaine : j'avais lu qu'il fallait désinfecter avec de la javel diluée à 5% , c'est bien ca ? sinon je pensais à du vinaigre blanc en spray, est ce que ça marche aussi ?
Ps: je vais rajouter de la cliperine dans le mélange algifol/décoction/tradecorp pour assurer que cela ne propage pas, on va voir ...
Oui je pense que 5% c'est suffisant. Bonne question pour le vinaigre blanc, je ne sais pas s'il tue les champignons ?
Oui la cliperine, bonne idée. Je verrai pour en prendre à ma prochaine commande.
Il y'a 3 semaines, il était nickel, presque plus de fil rouge, (j'ai mis plus d'un an pour m'en débarrasser) puis, plusieurs jours de pluie, et il est revenu, plus fort qu'avant. -.....-