Conseil gazon mi-perso / mi-commercial bord de mer

Nourrir Le gazon
Le bouffon du roi
posteur
posteur

Re: Conseil gazon mi-perso / mi-commercial bord de mer

Message par Le bouffon du roi »

Thorion 64 bonsoir,

La tu ma perdu direct, mais bon je vais essayer de comprendre point par point. Dans ta logique il y a quelques points ou je peut comprendre et d'autres non.

1 Si j'ai des mauvais herbe il faut bien que je m'en débarrasse, le soucis je suis au travail de 7h du matin a 1 h du matin donc je le fais dès que j'ai 2 min .... donc 2 minutes par ci 2 minutes par la, faut etre efficace. Reverdi est bien un désherbant???? ou je me trompe.

Est ce que je peux encore scarifier et semer a cette période (bretagne bord de mer), je l'avais prévu qu'au printemps.
Merci
Marc
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

Tu as un hôtel, tu as très peu de temps, tu veux désherber au napalm ok : prends un mec dont c le métier, il te mettra plein de glypho partout.

En revanche, est ce qu'un jardin traité avec un cancérogène avéré c'est ce que tu veux pour tes enfants , ton chien, et accessoirement à tes clients?

La dernière meta étude, nord-américaine je précise, portant sur 50000 sujets, fait état d'une augmentation de 40% des cancer chez les personnes exposées régulièrement au glyphosate.

Ensuite il y a un remplaçant au glypho, dont j'ai perdu le nom mais qui s’avère être encore pire à la seule différence que peu d’études ont encore étés menées dessus....

Bref, si tu veux du rapide et sans travail ET sans mettre en danger les autres, bha par exemple tu embauches tes enfants, leurs petits copains et tu leurs donne la mission d'enlever tout les indésirable à la main avec une petite pièce à la clef bien-sure ;)
Avoir le nez dans l'herbe, ça apprends plein de chose, on voit plein de bêtes et 3 ou 4, ça ira assez vite.
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par thorion64 »

Le bouffon du roi a écrit : 18 oct. 2019 17:40 Thorion 64 bonsoir,

La tu ma perdu direct, mais bon je vais essayer de comprendre point par point. Dans ta logique il y a quelques points ou je peut comprendre et d'autres non.

1 Si j'ai des mauvais herbe il faut bien que je m'en débarrasse, le soucis je suis au travail de 7h du matin a 1 h du matin donc je le fais dès que j'ai 2 min .... donc 2 minutes par ci 2 minutes par la, faut etre efficace. Reverdi est bien un désherbant???? ou je me trompe.

Est ce que je peux encore scarifier et semer a cette période (bretagne bord de mer), je l'avais prévu qu'au printemps.
Merci
Marc
Bonjour,

Le Reverdi n'est pas vraiment un désherbant en soi. De part sa composition et en fonction de son dosage il va faire dépérir certaines "mauvaise herbes" et en limiter sa propagation ( le Roi serait a même de t'expliquer techniquement son fonctionnement).
Les mauvaises herbes partent d'elle-même avec des tontes régulières et entretien régulier du gazon.

Mais vu ta situation géographique, ta disponibilité assez limité, on arrive fin octobre, le froid commencent a arrivé, perso je pense qu'il est trop tard pour effectuer une réfection.

Mon avis perso pour ne perdre du temps et de l'argent pour rien, 2 solutions:
  • Attendre Avril 2020 en fonction de la météo pour une réfection totale, mais il te faudra obligatoirement prendre le temps d’effectuer les opérations, en 2 jours c'est faisable.
  • Si vraiment c'est pas possible, faire appel à un professionnel qui effectuera le boulot pour la réfection. Et après tu pourra effectuer le suivi toi-même avec les traitements adéquat.
Le bouffon du roi
posteur
posteur

Thorion 64 bonjour,

Merci a toi
Pour l'instant il fait 12 degré la nuit ici en Morbihan sud le plus froid que j'ai connu 6 degré. Je veux faire le travail moi même çà me fait du bien, c’est un plaisir. Et en plus je ferme l’hôtel dans 10 jours donc après j'ai beaucoup plus de temps pendant 3 mois. Donc très dispo l'hivers.
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par thorion64 »

Bonjour,

Si la terre se refroidit le gazon mettra plus de temps à germer ne doit pas être inférieur à 10°c

Voici les opérations:
1/ passage du reverdi a la dose de 80ml/l d'eau, appliquer en localiser sur les mauvaises herbes, 2h sans pluie après application (ne fonctionne pas sur le chiendent, arrachage a la main), attention le gazon ne doit pas être en manque d'eau sinon bien arroser la veille.

2/ 5 jours après, tonte à 4cm puis scarification + ramassage des déchets

3/ sursemis 25g/m² en fonction de la semence

4/ roulage

5/ engrais Sierrablen plus Renovator à 30g/m² + arrosage

6/ Humactiv + Vitarel dosage 25ml/l puis arrosage

Il faudra suivre l'arrosage jusqu'à la levé des semences.
Le bouffon du roi
posteur
posteur

Super Merci Thorion
tarzana
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 110

Message par tarzana »

Le bouffon du roi a écrit : 15 août 2019 17:53 Bonjour à tous,

Félicitation pour votre forum, il y a de très bon conseils, mais c'est quand même difficile de si retrouver.

Je regarde vos topic depuis un petit moment et voilà je me lance et je vais essayé de vous expliquer ma situation.
Pourquoi Le bouffon du roi, car je suis nul en connaissance de gazon, voila. Je suis le contraire du roi du gazon. :D
Je vous explique, premièrement je suis québécois donc nos gazons au Québec, nous n’en profitons pas autant qu’ici. Impossible de s’en occuper durant une longue période pour raison de neige.

Nous avons un hôtel restaurant en Bretagne Morbihan sud en bord de mer 17 chambres avec 2 jardins.
1 jardin est de 150 m2 en bord de mer.
2 jardin est de 750 m2 bord de mer mais pas en direct derrière l’Hôtel mais exposé quand même. Vent qui assèche, sable etc.

J’estime que les deux terrains n’ont jamais vraiment été entretenus, par l’ancien proprio. (Environ 30 ans) Seulement 6 a 8 tonte par an par un jardinier rien de plus et sans arrosage et aucun suivi.
Le deux terrains beaucoup de mauvais herbe et beaucoup de mousse.

J’ai viré le jardinier et J’ai acheté un scarificateur et démousseur husqvarna s138c
-J’ai fait une première passe croisé en scarification sur les deux terrains.
-Démoussage croisé sur les deux terrains.
-Re-scarification croisé sur les deux terrains.
- Et enfin démouusage croisé sur les deux terrain.
Résultat 20 mètre cube de déchet végétaux et cailloux

Ensuite j’ai acheté peut être trop vite Ma Pelouse pour terrain sec – Barenbrug. J’ai fais un sur semi.
Bien arrosé ca pris un peut surtout au endroit ombragé mais ca pousse pas des masses.
Et un peu d’engrais pris chez gammvert mais encore une fois sans trop réfléchir sur les conseils surement d’un bouffon du roi ☺

J’avais beaucoup d’eau qui stagnais par endroit. J’ai voulu louer une carotteuse mais je n’ai pas trouvé dans mon coin.

J’ai donc utiliser une grosse perceuse avec une mèche de 15 cm avec un diametre de 2cm et j’ai fais mon carottage avec trou a tout le 10 cm environ. 100 mètres carrés par heure environ mais le résultat est bon. L’eau s’infiltre bien…. Précision je n’ai pas fais de sablage manque de temps par le métier.

Ensuite j’ai installé sur le petit terrain un AM105 et sur le gros terrain un AM315X.

Donc il y a des chaise longue dans le gros terrain pour les client, j’ai deux enfants qui l’utilise aussi et un chien de moyenne taille femelle donc rond dans le gaz par l’urine.

Je vous joins des photos pour faire un idée.

Je changerais bien de semence dans le future par Bar Power RPR, avec toutes les contraintes d’utilisations que nous avons.

Je suis a votre écoutes ou questions

Amicalement Le bouffon du roi
Salut, es-tu content du scarificateur s138c ? je pense acheter le même
merci
oli.vier
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 600

Message par oli.vier »

"J’ai viré le jardinier et J’ai acheté un scarificateur et démousseur husqvarna s138c"
???
600 m2 de gazon en Normandie dont 400 m2 entretenue avec soin.
Programme 'entretien "basic".
Tonte par un robot
Arrosage en période de sécheresse : à Rouen c'est rarement le problème :)
Répondre