Scarification et sursemis
Bonjour Le Roi du Gazon
La fin du confinement arrive, j'espere que cette periode n'aura pas été trop dramatique pour ton entreprise.
J'envisage de scarifier ma pelouse.
Aujourd'hui le gazon est tondu à 6 cm, je pense le raccourcir à 2 ou 3 cm avant de scarifier.
Puis un sursemis avant d'épandre du Floranid Natur que j'ai en stock. Dois-je rouler après ?
Pour le sursemis dois-je utiliser la même graine qu'utilisée pour le semis ( Mow Saver)?
Maintenant parlons approvisionnement, quand Gazoneo reprend il son activité? Puis je passer commande maintenant?
En espérant quece message te trouvera en pleineformepour repartir avec Gazoneo.
Bon courage
La fin du confinement arrive, j'espere que cette periode n'aura pas été trop dramatique pour ton entreprise.
J'envisage de scarifier ma pelouse.
Aujourd'hui le gazon est tondu à 6 cm, je pense le raccourcir à 2 ou 3 cm avant de scarifier.
Puis un sursemis avant d'épandre du Floranid Natur que j'ai en stock. Dois-je rouler après ?
Pour le sursemis dois-je utiliser la même graine qu'utilisée pour le semis ( Mow Saver)?
Maintenant parlons approvisionnement, quand Gazoneo reprend il son activité? Puis je passer commande maintenant?
En espérant quece message te trouvera en pleineformepour repartir avec Gazoneo.
Bon courage
Alsuz
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Scarification et sursemis
l'idéal est de sur semer les mêmes graines que pour le semis et ensuite tu roules pour plaquer les graines au sol.
tu peux commander les produits sur le site ,j'ai passé commande la semaine dernière et la livraison est toujours aussi rapide qu'avant
tu peux commander les produits sur le site ,j'ai passé commande la semaine dernière et la livraison est toujours aussi rapide qu'avant
- PassionGazon
- Gazonien d'or
Hello,
Tu appliques Vitarel et humactiv tout de suite après le semis, et ensuite léger arrosage pour maintenir l'humidité, pour la levée de mon sur-semis, j'ai arrosé 5min à 9h, 12H, 15h, après c'est fonction ou tu habites, si c'est au sud, prévoir 1 voire 2 arrosages de plus mais pas plus. Toujours vérifié l'humidité de la terre avec le dos de ta main, ça marche très bien.
Thierry
Tu appliques Vitarel et humactiv tout de suite après le semis, et ensuite léger arrosage pour maintenir l'humidité, pour la levée de mon sur-semis, j'ai arrosé 5min à 9h, 12H, 15h, après c'est fonction ou tu habites, si c'est au sud, prévoir 1 voire 2 arrosages de plus mais pas plus. Toujours vérifié l'humidité de la terre avec le dos de ta main, ça marche très bien.
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Bonjour à Tous,
Merci Messieurs pour ces conseils.
J'épand Floranid Natur après Vitarel et Humactiv?
Merci Messieurs pour ces conseils.
J'épand Floranid Natur après Vitarel et Humactiv?
Alsuz
- mickael14fr
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 350
Bonjour passiongazon,
peux tu me dire quel est ce teste du dos de la main stp ?
j'en profite pour te solliciter sur des questions que j'ai posté sur le forum qui sont restées sans réponse pour le moment.
je vais scarifier en septembre et la question que je me pose c'est à combien de profondeur 0.5 cm,1 cm,1.5 cm...
Avant la scarification, je descend la tonte à 3 cms ou moins ?
Voici ce que je prévois pour septembre: Reverdi puis 8 jours après scarification (long et large), sur semi, roulage,fertilisation avec proturf 12-5-20, VITAREL+ HUMACTIV + arrosage, quand penses tu, tout est dans le bonne ordre ?
j'ai choisi le plan de fertilisation basic du roi
peux tu me dire quel est ce teste du dos de la main stp ?
j'en profite pour te solliciter sur des questions que j'ai posté sur le forum qui sont restées sans réponse pour le moment.
je vais scarifier en septembre et la question que je me pose c'est à combien de profondeur 0.5 cm,1 cm,1.5 cm...
Avant la scarification, je descend la tonte à 3 cms ou moins ?
Voici ce que je prévois pour septembre: Reverdi puis 8 jours après scarification (long et large), sur semi, roulage,fertilisation avec proturf 12-5-20, VITAREL+ HUMACTIV + arrosage, quand penses tu, tout est dans le bonne ordre ?
j'ai choisi le plan de fertilisation basic du roi
-
- Gazonien d'or
tout est bon et dans le bon ordre !
- mickael14fr
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 350
Bonjour minoo,
Merci pour ta réponse.
Pour la scarification tu me conseilles quelle profondeur ?
Merci pour ta réponse.
Pour la scarification tu me conseilles quelle profondeur ?