Nos gazons en confinement, printemps 2020
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020
Que de beau gazon j'ai encore du taf
370m2 de gazon Barenbrug
- Stevens66
- Gazonien d'or
Whaouh ça claque la rétine vos gazon lol
Très beau gazon, bravo !PassionGazon a écrit : 02 mai 2020 20:59 Hello,
Ma contribution pour le printemps, première tonte aujourd'hui à 40mm, il y a 3 semaines j'ai fait une rénovation complète de mon gazon.
gazon2mai2020.png
Il y a 3 semaines, ça ressemblait à ça juste après les travaux :
IMG_4442.PNG
Objectif de hauteur de coupe : 10mm.
Thierry
Comment arrives-tu à maintenir des bordures aussi nettes autour de ton arbre en premier plan ?
- Fasty
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 180
Voici le mien, j'ai aussi des tâches un peu plus claires à certains endroits. J'ai un peu de pâturin, mais je suis pas convaincu qu'il y'en ait partout. 

- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Hello,
Première tonte avec une tondeuse Honda avec rouleau arrière à 40mm, ça c'était samedi, aujourd'hui j'ai tondu à 25mm avec l'edwin, ça n'a absolument rien à voir...
A gauche la tonte avec l'edwin à 25mm , à droite la tonte avec la HONDA à 40mm : Je trouve la coupe du gazon avec la edwin extraordinaire, c'est hyper maniable, ça tourne super bien grâce au rouleau arrière monté sur différentiel : Je suis entrain de préparer une vidéo sur la tonte à l'hélicoïdale,
Pour les bordures autour des arbres, j'utilise une cisaille à gazon à coupe verticale, mais j'ai encore rien fait ! je m'en occupe cette semaine, je mettrai des photos voire faire une petite video.
Thierry
Première tonte avec une tondeuse Honda avec rouleau arrière à 40mm, ça c'était samedi, aujourd'hui j'ai tondu à 25mm avec l'edwin, ça n'a absolument rien à voir...
A gauche la tonte avec l'edwin à 25mm , à droite la tonte avec la HONDA à 40mm : Je trouve la coupe du gazon avec la edwin extraordinaire, c'est hyper maniable, ça tourne super bien grâce au rouleau arrière monté sur différentiel : Je suis entrain de préparer une vidéo sur la tonte à l'hélicoïdale,
Pour les bordures autour des arbres, j'utilise une cisaille à gazon à coupe verticale, mais j'ai encore rien fait ! je m'en occupe cette semaine, je mettrai des photos voire faire une petite video.
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Au top le gazon.
Bientôt 10mm ça sera un Green
Bientôt 10mm ça sera un Green
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Effectivement ça n’a rien à voir !PassionGazon a écrit : 04 mai 2020 20:33 Hello,
A gauche la tonte avec l'edwin à 25mm , à droite la tonte avec la HONDA à 40mm :
IMG_CB92DFA3F1ED-1.jpeg
Je trouve la coupe du gazon avec la edwin extraordinaire, c'est hyper maniable, ça tourne super bien grâce au rouleau arrière monté sur différentiel :
IMG_DCFBBC839203-1.jpeg
Je suis entrain de préparer une vidéo sur la tonte à l'hélicoïdale,
Thierry
La cassette 10 lames doit être redoutable !
Impeccable continue à sortir des vidéos c’est le top
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Par contre, je vais même pas demander le prix de la tondeuse mais juste celui de l'eau pour maintenir cette hauteur en été 

- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Hello,
Le prix de la tondeuse, bah c'est sur le site de swardman
et concernant l'eau, c'est de l'eau de pluie et uniquement de l'eau de pluie, mon papa et moi avons construit nous même la maison et il a eu une idée absolument extraordinaire de "m'imposer"
de faire une cuve de 40m3 d'eau de pluie alimenté par mon toit de maison et depuis, pas une seule goutte d'eau du réseau public n'arrose mon gazon, ni même le karcher, etc.etc.
Alors oui, je fais une gestion rigoureuse car 40m3 c'est pas l'infini mais avec le rainbird wifi c'est aux petits oignons.
Je tenais à vous remercier pour tous vos encouragements concernant ma petite chaine Passion Gazon.
Thierry
Le prix de la tondeuse, bah c'est sur le site de swardman

et concernant l'eau, c'est de l'eau de pluie et uniquement de l'eau de pluie, mon papa et moi avons construit nous même la maison et il a eu une idée absolument extraordinaire de "m'imposer"

Alors oui, je fais une gestion rigoureuse car 40m3 c'est pas l'infini mais avec le rainbird wifi c'est aux petits oignons.
Je tenais à vous remercier pour tous vos encouragements concernant ma petite chaine Passion Gazon.
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
40m3...et moi qui rêverai d'en avoir seulement 10 mais n'en n,'ai qu'1