Transfert : gazon de Vimy à Lens
-
- Gazonien d'or
Re: Transfert : gazon de Vimy à Lens
Moi aussi j'ai défeutré lundi et rempli 2 sacs de 130L mais par chance il a plut 1h après et mardi une bonne partie de la journée.
Aujourd’hui on voit clairement qu'il commence à reverdir mais par contre on voit plein de tige toute sèche qui sont pas parties lors du défeutrage
Ça va faire 6 semaines ce weekend que j'ai passé le sélectif alors semaine prochaine un petit coup de TRT pour boucher les trous et on verra bien le résultat.
Et toi il en est où ton gazon?
Et mika?
Aujourd’hui on voit clairement qu'il commence à reverdir mais par contre on voit plein de tige toute sèche qui sont pas parties lors du défeutrage
Ça va faire 6 semaines ce weekend que j'ai passé le sélectif alors semaine prochaine un petit coup de TRT pour boucher les trous et on verra bien le résultat.
Et toi il en est où ton gazon?
Et mika?
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Nikos: tu vas boucher les trous mais explique moi ta manière?
Mon gazon: j'avais défeutré, il y a encore du mouron mais beaucoup moins et ça a séché. Du coup ce matin, j'ai regarni comme ça on verra. Avec les pluies de ces 2 derniers jours il reverdi surtout grace à l'engrais. A suivre.
Mon gazon: j'avais défeutré, il y a encore du mouron mais beaucoup moins et ça a séché. Du coup ce matin, j'ai regarni comme ça on verra. Avec les pluies de ces 2 derniers jours il reverdi surtout grace à l'engrais. A suivre.
-
- Gazonien d'or
Je voulais dire par reboucher les trous en semant du gazon.
C'est vrai que depuis lundi il a plus et le gazon redevient tout vert.
Par contre moi le mouron a totalement disparu mais j'ai de ça et là du pâturin ça me fait des tiges toutes sèche qui sont pas parti avec le défeutrage ou alors j'ai pas assez insisté.
J'avais passé aussi le reverdi sur le trèfle une semaine avant et lui aussi à disparu pour l'instant maintenant je vais suivre, à la moindre repousse je sort mon pulvé!!
je vais re semer la semaine prochaine quand il pleuvra plut et commander l'engrais pour pouvoir le passer début juin.
A suivre..
Et Mika ton gazon?
C'est vrai que depuis lundi il a plus et le gazon redevient tout vert.
Par contre moi le mouron a totalement disparu mais j'ai de ça et là du pâturin ça me fait des tiges toutes sèche qui sont pas parti avec le défeutrage ou alors j'ai pas assez insisté.
J'avais passé aussi le reverdi sur le trèfle une semaine avant et lui aussi à disparu pour l'instant maintenant je vais suivre, à la moindre repousse je sort mon pulvé!!
je vais re semer la semaine prochaine quand il pleuvra plut et commander l'engrais pour pouvoir le passer début juin.
A suivre..
Et Mika ton gazon?
- philippe
- Gazonien d'or
Nikos: pour le mouron tu as mis quoi? Reverdi? Si oui à quelle dose?
-
- Gazonien d'or
Juste le désherbant sélectif
Le reverdi sur le trèfle je l'ai dosé à 80ml/L
Le reverdi sur le trèfle je l'ai dosé à 80ml/L
- philippe
- Gazonien d'or
Qui peut me dire ce que c'est? Vraiment du mouron? Au bout il y une couleur bleu.
Et ça aussi :
J'ai ramassé déjà tout ça!!!!!
- philippe
- Gazonien d'or
Sinon tonte hier à 6,5 cm: un vrai billard quand même, malgré ces indésirables!!!!!!
-
- Gazonien d'or
Salut Philippe"
Il me semble que j'en avait aussi maintenant je peux pas te dire si c'est du mouron, je m'y connais pas assez.
Moi aussi j'ai tondu cet après midi, le défeutrage de lundi dernier lui a fait du bien aussi et surtout toute cette pluie la semaine dernière.
J'ai mis des photos sur mon post.
Il me semble que j'en avait aussi maintenant je peux pas te dire si c'est du mouron, je m'y connais pas assez.
Moi aussi j'ai tondu cet après midi, le défeutrage de lundi dernier lui a fait du bien aussi et surtout toute cette pluie la semaine dernière.
J'ai mis des photos sur mon post.
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 1000
C est de la veronique des champs (enfin je pense)
Arrachage manuel et/ou peigner le gazon 1x par mois à la belle saison + tonte tous les 2/3jours, + engrais
Densifier le gazon au max mais ça tu sembles maitriser
Envisage de desherber ton allée, les graines d'indesirables volent dans ton gazon.
Arrachage manuel et/ou peigner le gazon 1x par mois à la belle saison + tonte tous les 2/3jours, + engrais
Densifier le gazon au max mais ça tu sembles maitriser

Envisage de desherber ton allée, les graines d'indesirables volent dans ton gazon.
- philippe
- Gazonien d'or
Si tu as une solution pour désherber l'allée? On est là depuis juin 2019 et pas tout fait. Si tu avais vu l'état du gazon, enfin de la pâture.......avant....