Gazon de 3 semaines et demi irrégularité

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
mo84700
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 200

Gazon de 3 semaines et demi irrégularité

Message par mo84700 »

Bonjour à tous,
Originaire de région parisienne en seine et marne, j ai décidé il y a 1 mois de m attaquer à mon gazon.
Je suis sur un ancien terrain agricole où était sèmé du blé, j ai une surface de 200m2 à engazonner.
Mes étapes ont été : désherbant sur toutes la surface puis retourner la terre à l aide d un motoculteur sur une profondeur de 5 à 7 cm puis enlever les cailloux restant.
Ensuite remettre de niveaux le terrain et ajout de 3m3 de terre compost sur toute la surface que j ai ratissé avec la terre déjà présente. J ai ensuite passé le rouleau puis semer mon gazon de composition 35% Ray grass anglais 30% Fetuque rouge gazonnante et 30% Fetuque rouge demi traçante.
Enfin passage du râteau et rouleau à nouveau. Vu que j avais un problème de connexion d arrosage automatique je n ai pas pu arroser de suite mais j ai commencer à arroser 3 jours après.
Ne connaissant pas le forum je ne savais pas qu il fallait ajouter d engrais en début de semis et également j arroser 15 minutes ts les soirs toutes la surface. Je vous joins les photos du résultats au bout de 3 semaines.
Merci d avance de votre aide et conseil car j ai des voisins qui m ont conseillé de tout recommencer je ne sais pas quoi faire merci à vous
VID_20200508_133652.mp4
Vu d en haut
(19.09 Mio) Téléchargé 170 fois
IMG_20200506_130124.jpg
IMG_20200506_145138.jpg
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Re: Gazon de 3 semaines et demi irrégularité

Message par leroidugazon »

ton gazon est plutôt bien pour un semis de 3 semaines. Il faut laisser le temps à dame nature d'installer ton gazon.
Pour le moment je te conseille d'arroser plusieurs fois par jour (entre 2 et 6 par jour) pour favoriser la germination et l’installation de ton nouveau gazon
Au départ les trous dans le gazon sont complètement normal
Désolé de contre dire tes voisins, pas besoin de refaire le gazon
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
mo84700
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par mo84700 »

Merci beaucoup de votre retour, cela me rassure du coup moi qui pensait qu il était loupé ! Oui la dorénavant j ai programmer un arrosage à 8h, 13h, 19h et 22h afin que le sol reste humide mais je l arrête lorsque qu il pleut dans la journée. Du coup à partir de combien de temps je pourrais enrichir mon gazon via engrais ou autre ? Enfin quels sont les prochaines étapes car je suis impatient de pouvoir m allonger dessus 😂😂
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 370

Message par damsam »

Pour les horaires vaut mieux 8h 11h 14h 17h évite d'arroser le soir il ne faut pas que ce soit humide la nuit
370m2 de gazon Barenbrug
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par damsam »

Pour fertiliser tu aurais pu tout de suite après le semis mais vaut mieux attendre la 1er tonte maintenant. Il te faudra un engrais Sierrablen renovator dans un 1er temps après il te faudra un engrais par rapport à ton type de sol et appliqué algifol green (5ml/l pour 10m2 tout les 15 jrs) pour le tallage.
370m2 de gazon Barenbrug
mo84700
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par mo84700 »

Parfait merci beaucoup je vais du coup modifier mon programmateur pour arroser en journée, j avais tout faux depuis le début de mon semis du coup 😂😂.
Pour la première tonte, je me suis acheté un robot tondeuse, dois je le faire avec ou avec une tondeuse classique ? Et à combien de cm dois je effectuer ma première tonte ? Désolé je suis vraiment novice et j aimerai vraiment avoir une belle pelouse digne d un stade de foot 😂
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

pendant 1 mois si possible, il faudra faire les tontes avec la tondeuse classique avec ramassage des déchets de tonte. Je te conseille la hauteur de coupe à 6 cm minimum
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par damsam »

Quand ton gazon fera 10 cm tu pourras tondre comme dis précédemment avec une tondeuse classic avec ramassage des déchets.
370m2 de gazon Barenbrug
mo84700
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par mo84700 »

Parfait merci beaucoup, si je résume bien j attends que mon gazon fasse 10 cm puis je fais une première tonte à 6cm minimum, puis je passe le sierrablen renovator dans un premier temps. Et je continue à tondre à 6cm pendant un mois avant d installer mon robot tondeuse. Je mettrais des photos au fur et à mesure des étapes du coup merci
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par damsam »

C'est bien ça et n'oublie pas l'algifol Green 5ml/L pour 1om2 pour le tallage de ton gazon
370m2 de gazon Barenbrug
Répondre