Algifol ou Sierrafrom GT ou autres pour mon gazon de 2 semaines
-
- Posteur confirmé
- Surface du gazon : 600
Algifol ou Sierrafrom GT ou autres pour mon gazon de 2 semaines
Slt les rois du gazon,
Voila ca fait 2 semaines que mon gazon a été semé (le 26/04 semence: Renovator 3GLSD). Je trouve que c est plutot pas mal mais je voudrai pas faire de betises pour la suite...
Et entre tous ces produits je m y perds un peu ...
Le mieux serait quoi, pour combler les trous et renforcer encore le futur gazon ?
- Blaukorn classique (que j ai deja a la maison)
- Algifol green ?
- Sierrafrom GT ?
- Autres ?
Ou rien j attends et ca va le faire ..??
Je prevois egalement de rouler de nouveau le gazon encore avant la premiere tonte, vous etes en phase avec ca ?
Voir les photos en piece jointe de l evolution!
Voila ca fait 2 semaines que mon gazon a été semé (le 26/04 semence: Renovator 3GLSD). Je trouve que c est plutot pas mal mais je voudrai pas faire de betises pour la suite...
Et entre tous ces produits je m y perds un peu ...
Le mieux serait quoi, pour combler les trous et renforcer encore le futur gazon ?
- Blaukorn classique (que j ai deja a la maison)
- Algifol green ?
- Sierrafrom GT ?
- Autres ?
Ou rien j attends et ca va le faire ..??
Je prevois egalement de rouler de nouveau le gazon encore avant la premiere tonte, vous etes en phase avec ca ?
Voir les photos en piece jointe de l evolution!
Re: Algifol ou Sierrafrom GT ou autres pour mon gazon de 2 semaines
Bonjour
En effet c’est assez uniforme niveau poussée mais cela dois être du au fait que c’est du renovator donc 100% ray grass si je ne me trompe ?
Pour le rouleau il faut le passé le lendemain de ta 1 ère tonte c’est à dire quand t’es brins auront atteint 10 cm , tondre au plus haut
En effet c’est assez uniforme niveau poussée mais cela dois être du au fait que c’est du renovator donc 100% ray grass si je ne me trompe ?
Pour le rouleau il faut le passé le lendemain de ta 1 ère tonte c’est à dire quand t’es brins auront atteint 10 cm , tondre au plus haut
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Maintenant vaut mieux attendre la 1er tonte, tu roule, tu pourras mettre en engrais seirrablen renovator à la dose de 40grs par m2 puis appliqué algifol green 5ml/L pour 10m2 pour le tallage à appliqué toute les 2 semaines.
370m2 de gazon Barenbrug
- damsam
- Gazonien d'or
Le blaukorn classic peux convenir aussi
370m2 de gazon Barenbrug
- damsam
- Gazonien d'or
Pour la suite tu choisira ton engrais par rapport à ton sol sableux gamme sierrablen ou argileux gamme proturf. Et bien suivre en arrosage.
370m2 de gazon Barenbrug
-
- Posteur confirmé
Oui effectivement la semence est du 100% RG.
Ok ça marche, je vais acheter un peu de Algifol Green alors, et peut être mettre dans un premier temps Blaukorn Classic si il peut faire le taf, comme je l ai à la maison... ça limitera un peu les coûts.
Pour l arrosage on peut lire de tout à ce sujet aussi, la en ce moment je suis à 15min le matin à 06:00 (arrosage auto), est ce que je devrais faire moins mais plusieurs fois dans la journée (suis en Alsace) ?
Quel est votre conseil à ce niveau ?
Ok ça marche, je vais acheter un peu de Algifol Green alors, et peut être mettre dans un premier temps Blaukorn Classic si il peut faire le taf, comme je l ai à la maison... ça limitera un peu les coûts.
Pour l arrosage on peut lire de tout à ce sujet aussi, la en ce moment je suis à 15min le matin à 06:00 (arrosage auto), est ce que je devrais faire moins mais plusieurs fois dans la journée (suis en Alsace) ?
Quel est votre conseil à ce niveau ?
- damsam
- Gazonien d'or
Oui il faut maintenir le sol humide 5min à 8h 11h 14h et 17h serais parfait
370m2 de gazon Barenbrug
-
- Posteur confirmé
Ok, c est noté je programme ça direct!