fiskars staysharp max Partage de mon avis positif
- Lombard
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 550
fiskars staysharp max Partage de mon avis positif
Je voudrais partager mon avis sur ma tondeuse manuelle Fiskars staysharp max et son bac de ramassage,cela fait maintenant deux semaines que je la possède, acheter sur le site fixamie pour 250€ j'en suis très content, un vrai plaisir de tondre avec et surtout sans effort elle se pousse d'une main sur un gazon tondu régulièrement, pour ma part je l'ai réglé au minimum de la coupe 2.5 cm, et rien à dire c'est nickel... Bon ça ne vaut pas non plus la précision d'une Edwin avec la cassette dix lames Lol mais pour 250€ je la trouve plus eficase que ma vieille wolf thermique ...le brun est cisaillé et non arraché comme la lame rotative le fait,surtout sur des coupes assez basses et sur un gazon bien tallé...
Mon terrain fait 550m² est c'est nickel, je perds environ 15 min par rapport a ma tondeuse thermique wolf tbe qui fait 51 cm,la Fiskars elle fait 46 cm...mais bon le résultat est la...
Seul bémol, le panier qui se décroche à chaque bosse...j'ai dû le fixer avec des colsons....
Mon terrain fait 550m² est c'est nickel, je perds environ 15 min par rapport a ma tondeuse thermique wolf tbe qui fait 51 cm,la Fiskars elle fait 46 cm...mais bon le résultat est la...
Seul bémol, le panier qui se décroche à chaque bosse...j'ai dû le fixer avec des colsons....
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
-
- posteur
- Surface du gazon : 455
Re: fiskars staysharp max Partage de mon avis positif
Tu fais ton terrain en une seule fois, ça te prend combien de temps avec une hélicoïdale manuelle?
Si tu as une petite photo pour voir le rendu de la bête
Si tu as une petite photo pour voir le rendu de la bête

- Lombard
- Gazonien d'or
endroit elle ce pousse d'une main facile même un enfant pourrais le faire
-
- posteur
Top! C’est beau et propre! Tu mets combien de temps pour faire l’ensemble?
Ça coupe aussi bien si c’est légèrement humide?
- Lombard
- Gazonien d'or
Je m'etais 45 minutes avant avec la tondeuse wolf thermique largeur 51cm la avec la manuel je met une heure soit un quart d'heure de plus alors qu'elle fait 46 de largueur de coupe...apres sur gazon humide j'evite j'ai jamais fait et je tond tous les trois jours pour eviter de couper moin de 1/3 du brun ...tidesh a écrit : 10 mai 2020 14:30 Top! C’est beau et propre! Tu mets combien de temps pour faire l’ensemble?
-
- posteur
Waw c’est rapide! Je pensais pas autant! Tu ramasse les déchets ou puisque tu coupes tous les 3 jours tu laisses?
- Lombard
- Gazonien d'or
Non,je ramasse les déchets avec le bac de ramassage vendu avec,il vaut mieux pas les laisser les brun coupés,car il sont pas broyer et cela risquerait de vite crée un feutre sur le sol de ton gazon,et je suis anti mulching.tidesh a écrit : 10 mai 2020 15:02 Waw c’est rapide! Je pensais pas autant! Tu ramasse les déchets ou puisque tu coupes tous les 3 jours tu laisses?
- Lombard
- Gazonien d'or
Résultat avec la hauteur minimum 25mm
Donc pas trop sportif pour tondre contrairement à ce que l'on pourrait imaginer avec une manuelle.
Sur une pelouse coupée à 5 cm et qui serait tondue tous les 3 jours, à ton avis, même chose?
Sur une pelouse coupée à 5 cm et qui serait tondue tous les 3 jours, à ton avis, même chose?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 160
hello
j'ai vu une offre à 150 euros près de chez moi (tondeuse + Bac de ramassage) : sur les photos, je suis pas sûr que les lames sont bien aiguisées, quelle est la méthode pour aiguiser les lames si besoin ? juste resserrer les lames ? (si j'e vais la prendre, je prendrai ma feuille de papier
Merci de tes tuyaux!
j'ai vu une offre à 150 euros près de chez moi (tondeuse + Bac de ramassage) : sur les photos, je suis pas sûr que les lames sont bien aiguisées, quelle est la méthode pour aiguiser les lames si besoin ? juste resserrer les lames ? (si j'e vais la prendre, je prendrai ma feuille de papier

Merci de tes tuyaux!