Je suis nouveau sur le forum, et j’aimerais faire part de mon premier semis, et des interrogations dont je me pose.
Pour commencer, je suis situé en Ile de France, j’ai une surface de gazon de 220m2 environ.
J’ai semé il y a 3 semaines du TRT renovator avec de l’engrais Sierrablen plus Pearl renovator 11-11-5 à la suite du conseil du site Gazoneo.
Mais me voilà confronté à quelques couacs :
- 2 jours après avoir semé mon gazon un violent orage s’est abattu dessus, qui au passage à complètement dispersé les graines et l’engrais.
Le lendemain j’ai rattrapé le coup comme j’ai pu, et avec un balai j’ai éparpillé les graines a nouveau.
Question : à la vue de la pousse sur les photos, dois-je ressemer maintenant ou attendre encore ? Sachant que même dans les zones ou l’ont ne voit pas de gazon quand on se rapproche on vois malgré touts de petites pousse de gazon car j’ai bien enterrée et roulé les graines, mais leur densité est faible.

- J’ai constaté beaucoup de mauvaises herbes qui commencent a faire leur apparition, notamment dans cette zone prise en photo. (il y en a beaucoup moins sur le reste du terrain, mais elles sont malgré tout présente). Que dois-je faire dans ce cas ?

Merci par avance,
Cordialement,