Arrosage automatique - Problème avec electrovannes

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Delphina
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 1800

Arrosage automatique - Problème avec electrovannes

Message par Delphina »

Bonjour, je viens d’aménager et je me rends compte que le programmateur automatique ne démarre que les circuits du gazon à l’arrière de la maison. L’arrosage est activé qu’en démarrant la pompe et je constate que la boite ou sont les electrovannes devant la maison se remplie d’eau une fois la pompe allumée. C’est ces circuits la qui ne demarre pas avec le programmateur mais seulement de façon manuelle en tournant les vannes sur ON. Je m’y connais pas du tout en arrosage automatique et je ne sais pas bien comment marchent les electrovannes...quelqu’un pourrait me donner des conseils? Je joins une photo de la boîte, n’hésitez pas à poser des questions pour mieux comprendre. Merci beaucoup.
Fichiers joints
Boite avec electrovannes - fuite d’eau
Boite avec electrovannes - fuite d’eau
amazigh42
posteur
posteur

Re: Arrosage automatique - Problème avec electrovannes

Message par amazigh42 »

Bonjour,
Il manque des infos telles que :
- marque du programmateur
- schéma succinct du montage
- type des électrovannes

Un mini regard avec autant d'eau pas bon signe. Il aurait fallu poser ce boitier sur un lit de sable et de gravier en guise de drainage.
Avez-vous penser à mettre du gel isolant dans le boitier de dérivation ?
mat33
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: Arrosage automatique - Problème avec electrovannes

Message par mat33 »

bonjour,
il doit y avoir une fuite, dans un premier temps voir d'ou cela vient et réparer.
ensuite vu que cela fonctionne en manuel, le problème doit venir du branchement entre les électrovannes et le programmateur.
Répondre