Arrosage automatique - Problème avec electrovannes
-
- Débutant
- Surface du gazon : 1800
Arrosage automatique - Problème avec electrovannes
Bonjour, je viens d’aménager et je me rends compte que le programmateur automatique ne démarre que les circuits du gazon à l’arrière de la maison. L’arrosage est activé qu’en démarrant la pompe et je constate que la boite ou sont les electrovannes devant la maison se remplie d’eau une fois la pompe allumée. C’est ces circuits la qui ne demarre pas avec le programmateur mais seulement de façon manuelle en tournant les vannes sur ON. Je m’y connais pas du tout en arrosage automatique et je ne sais pas bien comment marchent les electrovannes...quelqu’un pourrait me donner des conseils? Je joins une photo de la boîte, n’hésitez pas à poser des questions pour mieux comprendre. Merci beaucoup.
Re: Arrosage automatique - Problème avec electrovannes
Bonjour,
Il manque des infos telles que :
- marque du programmateur
- schéma succinct du montage
- type des électrovannes
Un mini regard avec autant d'eau pas bon signe. Il aurait fallu poser ce boitier sur un lit de sable et de gravier en guise de drainage.
Avez-vous penser à mettre du gel isolant dans le boitier de dérivation ?
Il manque des infos telles que :
- marque du programmateur
- schéma succinct du montage
- type des électrovannes
Un mini regard avec autant d'eau pas bon signe. Il aurait fallu poser ce boitier sur un lit de sable et de gravier en guise de drainage.
Avez-vous penser à mettre du gel isolant dans le boitier de dérivation ?
Re: Arrosage automatique - Problème avec electrovannes
bonjour,
il doit y avoir une fuite, dans un premier temps voir d'ou cela vient et réparer.
ensuite vu que cela fonctionne en manuel, le problème doit venir du branchement entre les électrovannes et le programmateur.
il doit y avoir une fuite, dans un premier temps voir d'ou cela vient et réparer.
ensuite vu que cela fonctionne en manuel, le problème doit venir du branchement entre les électrovannes et le programmateur.