Tâches suspectes gazon
Tâches suspectes gazon
Suite à un sur-semis décrit dans mes messages précédents, mon gazon avait meilleure allure que les années précédentes mais depuis quelques jours il est moins beau : non seulement envahi par le trèfle, des tâches circulaires d'un rayon de 10 à 20 cm ( 5 hier, 7 aujourd'hui) apparaissent, donnant l'aspect d'un gazon brûlé. Un adhérent de cette rubrique semble avoir fait une constatation semblable. S'agit-il du même problème ou d'une maladie? Je précise que j'habite le sud de la France, que mon gazon est arrosé régulièrement et que je n'ai pas changé la hauteur de coupe.
- Callmax68
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 450
Re: Tâches suspectes gazon
Bonjour jmlemar
Perdu pour perdu ce gazon blanc ne reviendra pas , désolé pour la nouvelle;
Il faut enlevé (arraché avec rasines ) au plus vite les brins d'herbe qui sont atteint .
un bon binage sur la trace ,voir remettre de la bonne terre avec composte et semer a nouveau .
voila ce que je ferai rapidement .
Perdu pour perdu ce gazon blanc ne reviendra pas , désolé pour la nouvelle;
Il faut enlevé (arraché avec rasines ) au plus vite les brins d'herbe qui sont atteint .
un bon binage sur la trace ,voir remettre de la bonne terre avec composte et semer a nouveau .
voila ce que je ferai rapidement .
Merci mais en connaissez-vous la cause parce que les taches sont plus nombreuses chaque jour. J'ai effectué un sur-semis début avril. Vraiment bizarre.
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
ça pourrait être du "dollar spot", la première photo montrant déjà plusieurs endroits potentiellement atteins.
Mais vu l'époque de l'année je pencherais plutôt pour des marquages d’animaux.
Mais vu l'époque de l'année je pencherais plutôt pour des marquages d’animaux.
- propergol
- Gazonien d'or
mais surtout je viens de voir que tu DU CHIENDENT!!! et ça c pire que tout! il faut absolument l'arracher en essayant au maximum d'extraire le plus de rhizome possible.
J'ai pris quelques renseignements sur le Dollar Spot et il semblerait que les conditions de son développement correspondent à celles que j'ai connu ces derniers jours. J'habite le Var et effectivement :
- Périodes chaudes le jour et fraîches la nuit.
- Encore fortes rosées matinales.
- Ajouté à cela arrosage effectivement le soir avec gazon humide toute la nuit ( en dehors des pluies orageuses)
- J'ai pourtant effectué le sur-semis avec du renovator TRT résistant aux maladies mais 100% Ray Grass Anglais.
- Engrais Sierraform GT Preseeder 18 22 5. Vitarel+humactiv mais je n'ai pas pulvérisé à l'Algifol.
Je veux bien modifier mon heure d'arrosage (19h30) mais mon terrain est ensoleillé toute la journée. (Je crois qu'il est déconseillé d'arroser en plein soleil)
Alors que faire? Merci.
- Périodes chaudes le jour et fraîches la nuit.
- Encore fortes rosées matinales.
- Ajouté à cela arrosage effectivement le soir avec gazon humide toute la nuit ( en dehors des pluies orageuses)
- J'ai pourtant effectué le sur-semis avec du renovator TRT résistant aux maladies mais 100% Ray Grass Anglais.
- Engrais Sierraform GT Preseeder 18 22 5. Vitarel+humactiv mais je n'ai pas pulvérisé à l'Algifol.
Je veux bien modifier mon heure d'arrosage (19h30) mais mon terrain est ensoleillé toute la journée. (Je crois qu'il est déconseillé d'arroser en plein soleil)
Alors que faire? Merci.
- propergol
- Gazonien d'or
le mieux c le matin avant 6h00
Je vais essayer. Merci.