Bonjour,
En septembre 2019 j'ai fait enlever toute l'herbe,qui n'était plus que de mauvaises herbes, de mon terrain ; mais après ne restait plus assez de terre, on est dans les Landes,à quelques km de l'océan, il n'y a que du sable sous une mince couche de terre. L'accès étant difficile, j'ai pris le risque d'acheter des sacs de terreau que j'ai mélangé à ce qui restait de terre.
A la fin de l'hiver l'herbe a commencé à jaunir, sauf d'un côté. Sur ce côté et en bord de terrain, l'herbe a bien poussé et est bien verte. Ailleurs elle reste rase, vert très pâle ou jaune, même certaines mauvaises herbes restent naines ! J'ai arrosé mais après quelques jours de fortes chaleurs de grandes plaques plaques de gazon ont complètement séché. Je crois que la terre ne convient pas du tout et a empêché le gazon de pousser puis à contribué à brûler l'herbe
Désespoir..
Je ne trouve pas le courage de tout retourner et recommencer.
Et il faudra trouver une bonne terre sans engrais..mais aucun véhicule ne peut passer pour livrer...
La terre restera-t-elle trop "forte" longtemps ?
Plusieurs personnes (service client Vilmorin, jardinerie..) pensent que le problème ne vient pas de la terre. Je suis convaincue que si, car lorsque j'ai rempoté quelques plantes avec ce même mélange elles ont jauni.
Catastrophe..
Quelqu'un connaît-il une solution ?
incompatibilité gazon terreau
-
- posteur
Re: incompatibilité gazon terreau
Un apport de terre végétale massif ?
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Le terreau est à proscrire pour le gazon ça pousse pas, il faut mettre de la terre végétale et la c'est l'idéal ça pousse super bien.
370m2 de gazon Barenbrug
-
- posteur
Je n'aurai pas le courage de tout retourner et ressemer.
Je ne connaissais pas la terre végétale, c'est dommage.
Merci pour vos réponses
Je ne connaissais pas la terre végétale, c'est dommage.
Merci pour vos réponses
-
- posteur
Si je répands une couche mince de terre végétale sur le gazon une fois tondu, le gazon pourra-t-il quand même pousser ou faut-il tout retourner ?