SOS jardinière débutante

Nourrir Le gazon
Répondre
Amelie
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 90

SOS jardinière débutante

Message par Amelie »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour ma pelouse s'il vous plait.
Voilà plus de 1 mois que j'ai planter ma pelouse et je vous laisse découvrir le résultat.

J’habite dans les Pyrénées orientales, on m’a fortement conseillé de mettre du kikuyu dans mon petit jardin de moins de 100m2, pour sa résistance à la chaleur et pour devoir moins arroser une fois poussée !
Ici la terre est pleine de cailloux /galets /sable, j’ai donc passer du temps à retirer le Max de cailloux après avoir bêcher et j’ai ajouter plusieurs sacs de terreaux basic après avoir semer. Depuis j'arrose régulièrement mais il est vrai que cela représente du travail d'arroser plusieurs fois dans la journée.
Il y a beaucoup de trous et je me demande si cela ne mériterait pas un peu de fertilisant pour aider à pousser ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
IMG_7762.jpg
IMG_7763.jpg
IMG_7764.jpg
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: SOS jardinière débutante

Message par mimoo »

déjà d'avoir mis du terreau était une fausse bonne idée, l'emploi de terreau est néfaste à la levée du gazon ! Maintenant que c'est fait, pas possible de l'enlever.
Il faut fertiliser avec le proturf été et continuer d'arroser pour garder la terre humide jusqu'à la levée complète
Amelie
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 90

Re: SOS jardinière débutante

Message par Amelie »

Merci pour votre réponse, pouvez-vous m'indiquer ou trouver le fertilisant et comment je dois m'y prendre s'il vous plait?
Répondre