J'ai fait plaquer du gazon en rouleaux en juin dernier. Malgré la période tardive, il avait bien pris et passé un bon été.
Le sol est du sable et l'entreprise avait juste épandu un peu de compost avant le placage.
J'avoue que je n'ai pas effectué un bon suivi... en le laissant vivre sa vie. Et aujourd'hui j'en paie les pots cassés ! Malheureusement, je ne sais pas par où commencer pour essayer de le reprendre le plus rapidement et surtout efficacement possible, même si on est un peu tard dans la saison.
Une partie reste correcte, mais tout une autre (environ 200 m2, terrain plat, exposition ensoleillée) est dans un état catastrophique.
J'ai tenté un apport d'engrais en avril (Blokaurn) + ressemis à la volée, mais aucun résultat.
J'ai un arrosage intégré qui arrose environ 4 mm par jour, mais vu le sol 100% sableux, ce n'est peut être pas suffisant en périodes chaudes, car il se déssèche très vite dès qu'il fait beau.
Le gazon a eu comme une maladie en fin d'hiver (pour la peine, trop d'humidité...), et a semblé pourrir.
Du coup, je me retrouve aujourd'hui avec un très épais feutrage tout sec ou pourri (selon la météo)
Voilà pour le tableau !
En plus, les digitaires commencent à apparaître à grands pas, sans compter quelques carex. Si je ne fais rien...
C'est clair que le sol doit avoir très faim, et le gazon aussi.
Même si on est tard, et vu la situation d'urgence, est-ce que je peux quand même effectuer une scarification légère, avant de terreauter et semer ?
Après avoir apporté un compost + engrais (rapide ?) ??
Car le dernier sur-semis sur cet épais feutrage n'a visiblement rien donné...
Je suis preneur de tout bon conseil ! Un grand merci d'avance