Help ! J'ai l'impression de perdre mon gazon ! :(

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
clement60840
posteur
posteur
Surface du gazon : 600

Help ! J'ai l'impression de perdre mon gazon ! :(

Message par clement60840 »

Salut les amis du gazon !

J'ai un petit soucis sur mon gazon...
Au fur et a mesure du temps, j'ai l'impression de perdre mon gazon, il a été semé fin octobre 2019 . Depuis 2 semaines maintenant, je trouve le gazon horrible ! Je n'ai plus de plaisir à passer la tondeuse .... :(

Je mets algifol toute les deux semaines, j'essaie de passer la tondeuse a 6 cm au moins deux fois par semaine avec ramassage.

Sur la 1ere photo ( 6 mai ) , je le trouvais un peu près bien ( dense, doux au toucher et bien vert ! ) depuis deux semaines des epis sont sortis , je ne vois pas de quoi il s'agit :(
l'herbe est grossière .

J'ai vais faire affûter ma lame (la tondeuse a 6 mois seulement ) , car on voit les pointes d'herbe arrachées. je vais aussi corrigé le tir, en arrosant le matin. Et aussi éviter d'arroser le soir après avoir mis de l'algifol... et d'appliquer celui ci Apres la tonte. Je vais aussi bien nettoyer la lame et la tondeuse après chaque passage ...

Le dernier passage de l'engrais ( nstart) ainsi que l'humactiv et vitarel on été fait le 17 avril .

Que me conseillez vous ? je suis perdu ..... :( j'ai envie de retrouvé le plaisir de la tonte :(

thumbnail_IMG_1986.jpg
thumbnail_IMG_2328.jpg
thumbnail_IMG_2326.jpg
thumbnail_IMG_2327.jpg
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Re: Help ! J'ai l'impression de perdre mon gazon ! :(

Message par leroidugazon »

ton gazon a soif tu n'arrose pas assez, il faut arroser abondamment et rapidement pour que ton gazon reprenne des couleurs
Fin juin, il faudra fertiliser avec le sierrablen plus 19-5-18 à la dose de 40gr/m²
tu peux continuer l'algifol green à la dose de 5ml/L à renouveler toute les 2 semaines jusque mi décembre
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Répondre