J’expose ma situation, le terrain avant était en pente, j’ai dû faire un mur de soutènement tout le tour de mon terrain,
En face de chez moi, j’ai un fermier qui m’a ramené 14 bennes de 20 Tonnes afin de rehausser jusqu’à 60 cm de hauteur sur mon terrain, terre prévenant d’un champ de pomme de terre ainsi que de la terre prévenant d’une surface de terrain,
En soit la terre est assez argileuse habitant dans le nord de la France, j’ai dû travailler la terre avec une minipelle de 7,5 tonnes et avec Les chenilles ça a vraiment bien tasser le terrain.
J’ai semé mon gazon courant avril, sans retourner la terre, j’ai juste attendu que l’eau pénètre bien la terre, j’ai un coup de râteau, j’ai semé, remis un léger coup de râteau pour enfouir les graines, puis rouleau, et arrosage.
Certain endroit j’ai plein de trou, mais je vois que à certain endroit la pelouse pousse très très bien et sur une grande surface celle ci est sortie, mais stagne... j’ai l’impression qu’elle ne pousse plus, et est légèrement vert clair par rapport à la pelouse à côté, même les mauvaise herbes ont pas l’air de se plaire sur cette zone là...
Concernant l’arrosage, j’ai un arroseur oscillant, que je met 2-3 fois par semaines avec un bon arrosage.
Du coup connaissez vous le problème possible ? Est ce que la terre n’est pas assez riche pour la pelouse ? Une maladie ?
Du coup j’ai acheté de la terre enrichie, et je saupoudre partout, mais pas encore vu d’effet,
Je précise que jusqu’à maintenant je n’ai jamais mis de produit ou d’engrais ou autres dans la terre ou herbe, sauf de la terre enrichie de fertiligene c’est tout.
Merci pour vos conseils