Automower tourne dans la même zone et ne rentre plus
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 1000m2
Automower tourne dans la même zone et ne rentre plus
Bonjour tout le monde,
Je viens d'installer mon Automower 315X dans mon jardin de 1200m2 et je dois avouer que je suis ravi.
La seule ombre au tableau c'est que régulièrement il reste coincé dans une zone précise du jardin.
Il bute sur le fil périphérique, se retourne, part dans l'autre sens, fait 50cm puis se retourne et ainsi de suite pendant des heures...
J'ai quand même l'impression qu'à chaque fois cela arrive quand il doit rentrer à la base.
La base est juste derrière le massif que vous voyez sur les videos ci-dessous.
J'ai fait un petit schéma rapide de mon jardin : Ci-dessous un lien vers une vidéo :
Une autre :
Est-ce qu'il cherche à rentrer sur la base en traversant le massif ?
Du coup je le déplace ailleurs dans le jardin et là il rentre avec le fil guide sans souci.
Merci pour votre aide
Alkazaar
Je viens d'installer mon Automower 315X dans mon jardin de 1200m2 et je dois avouer que je suis ravi.
La seule ombre au tableau c'est que régulièrement il reste coincé dans une zone précise du jardin.
Il bute sur le fil périphérique, se retourne, part dans l'autre sens, fait 50cm puis se retourne et ainsi de suite pendant des heures...
J'ai quand même l'impression qu'à chaque fois cela arrive quand il doit rentrer à la base.
La base est juste derrière le massif que vous voyez sur les videos ci-dessous.
J'ai fait un petit schéma rapide de mon jardin : Ci-dessous un lien vers une vidéo :
Une autre :
Est-ce qu'il cherche à rentrer sur la base en traversant le massif ?
Du coup je le déplace ailleurs dans le jardin et là il rentre avec le fil guide sans souci.
Merci pour votre aide
Alkazaar
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Re: Automower tourne dans la même zone et ne rentre plus
Comment as tu configuré le retour à la station de charge ?
- guymauve
- Gazonien d'or
Météo adaptative désactivée ?
-
- Débutant confirmé
Bonjour tout le monde et merci pour vos retours.
@philippe7 : je n'ai rien paramétré de particulier donc les réglages doivent être ceux par défaut je suppose
@guymauve : idem je ne me suis pas plongé dans les réglages pour le moment donc meteo adaptative je ne sais pas
Pourquoi ce paramètre pourrait influer sur mon souci ?
A bientôt
@philippe7 : je n'ai rien paramétré de particulier donc les réglages doivent être ceux par défaut je suppose
@guymauve : idem je ne me suis pas plongé dans les réglages pour le moment donc meteo adaptative je ne sais pas

Pourquoi ce paramètre pourrait influer sur mon souci ?
A bientôt
- philippe7
- Gazonien d'or
Tu vas dans réglages + installation +retour station de charge + suivre le guide mettre delais à 0 et desactiver le retour par le périphérique.
Fais cela et dis moi comment le robot se comporte.
Je ne pense pas que la météo adaptative est quelque chose à voir avec ce probléme.
Fais cela et dis moi comment le robot se comporte.

Je ne pense pas que la météo adaptative est quelque chose à voir avec ce probléme.
- philippe7
- Gazonien d'or
Il peut y avoir un autre probléme aussi, c'est qu'à l'endroit où le robot bloque il capte le signal de la base qui n'est pas loin, il faudrait réduire le signal F de la base ( voir dans le manuel d'utilisation ).
-
- Débutant confirmé
Merci Philippe,
Je viens de faire les réglages donc fil guide 0 minutes et fil périphérique désactivé.
Les réglages sur le téléphone c'est quand même top
Pour le fil guide ce réglage veut dire que quand il se dira il faut que je rentre il cherchera tout de suite le fil guide ?
Puissance de la base :
Est-ce que cela aura une influence sur l'alarme et la géolocalisation en cas de vol ? (je ne pense pas mais je voudrais être sûr car ma pelouse est un peu "exposée")
Je vais déjà voir si les deux premiers réglages règlent mon problème avant de modifier la base qu'en penses tu ?
A bientôt
Je viens de faire les réglages donc fil guide 0 minutes et fil périphérique désactivé.
Les réglages sur le téléphone c'est quand même top

Pour le fil guide ce réglage veut dire que quand il se dira il faut que je rentre il cherchera tout de suite le fil guide ?
Puissance de la base :
Est-ce que cela aura une influence sur l'alarme et la géolocalisation en cas de vol ? (je ne pense pas mais je voudrais être sûr car ma pelouse est un peu "exposée")
Je vais déjà voir si les deux premiers réglages règlent mon problème avant de modifier la base qu'en penses tu ?
A bientôt
- philippe7
- Gazonien d'or
Pour le fil guide ce réglage veut dire que quand il se dira il faut que je rentre il cherchera tout de suite le fil guide ? Oui.
Est-ce que cela aura une influence sur l'alarme et la géolocalisation en cas de vol ? Non.
Je vais déjà voir si les deux premiers réglages règlent mon problème avant de modifier la base qu'en penses tu ? Commence par cela, on verra aprés si le probléme n'est pas résolu.
Est-ce que cela aura une influence sur l'alarme et la géolocalisation en cas de vol ? Non.
Je vais déjà voir si les deux premiers réglages règlent mon problème avant de modifier la base qu'en penses tu ? Commence par cela, on verra aprés si le probléme n'est pas résolu.
-
- Débutant confirmé
Hello,
Bon j'ai fait quelques tests :
- fil guide à 0min + fil périphérique désactivé > toujours le même problème
- signal de la base en "moyen"
Depuis deux jours pas de soucis, j'attends encore une semaine pour voir
Bonne canicule !
Bon j'ai fait quelques tests :
- fil guide à 0min + fil périphérique désactivé > toujours le même problème
- signal de la base en "moyen"
Depuis deux jours pas de soucis, j'attends encore une semaine pour voir
Bonne canicule !
- philippe7
- Gazonien d'or
Trés bien .
Méme si le probléme n'était pas du au réglage du retour par le guide, laisse quand méme ce réglage comme cela, car ça permet au robot de rentrer plus vite à la base.

Méme si le probléme n'était pas du au réglage du retour par le guide, laisse quand méme ce réglage comme cela, car ça permet au robot de rentrer plus vite à la base.