Comme indiqué comme dans ma présentation, je me suis conservé chez moi 50m2 dédiés à la création d'une petite zone d'entrainement pour le golf.
Le but : avoir un beau gazon anglais de 10/15 mm aussi dense que possible (de ce que j'ai compris, il faudra tondre régulièrement).
Dans cette zone, il ne devrait pas y avoir trop d'agressions ni de passages intensifs (uniquement le mien).
Le terrain est actuellement recouvert d'une herbe moche que je suis en train d'éliminer ; il sera, dans +/- 10 jours, retourné par motoculteur.
Se pose donc la question de la semence à employer.
Beaucoup de mélanges sont dispos sur des sites pro pour le golf mais sont hors de prix (et puis dans des quantités inutiles pour moi, je n'ai pas besoin de 10 kilos). En gros, ce que je retiens, j'ai le choix entre :
- l'agrostide (stolonifère ou autre). Elle semble être sensible aux maladies... donc bof. Quasi introuvable sur le web, sauf, toujours pareil, en 10 kilos.
- le cynodon dactylon, facile à trouver mais apparement peu adapté à mon climat (je me situe à 100km au nord de Lyon et 80 de Saint Etienne)
- le raygrass, pas sûr qu'il soit très adapté aux tontes courtes...
- la fétuque rouge, traçante, semi traçante. Bien semble-t-il ! à tous niveaux. Mais difficile à trouver.
- et d'autres dont j'ignore sûrement l'existence.
Idem, j'ai lu ici que les semences "grande surface" sont d'une qualité très moyenne, ce qui limite mon choix.
J'aimerais une herbe qui puisse se tondre ras (je n'exclue pas quand même, sur une petite zone, une tentative de tonte très courte, style 8mm...), d'où les choix évoqués plus haut.
Voilà donc ma question, je mets quoi ?

Des avis ?
Merci à tous par avance !
Aurélien.