Salut,jeromejegou a écrit : 31 août 2020 12:19 Salut,
j'ai relu tes posts, tu as si j'ai bien compris semé début mai, fertilisé avec du proturf et du sierrablen et pulverisé de l'alfigol tous les 15 jours : c'est bien ça ?
-pour ta dernière fertilisation, qu'as tu mis comme engrais exactement et quand ? car ton gazon est bien pour une sortie d'été très chaud. Prends une photo de plus près de tes brins, pour vérifier que tu n'aurais pas un début de rouille qui pourrait expliquer la couleur jaune/marron qui t'inquiète
-ton gazon est trop jeune pour être scarifié, un léger défeutrage peut-être avant un sur semis pour enlever des brins morts mais pas plus
Tout d’abord merci pour ta réponse. C’est sympa de prendre du temps pour aider.
Oui c’est bien sa.
Pour ma dernière fertilisation, j’ai utilisé du Proturf 21-5-6 que j’ai appliqué le 14/08.
Voici la photo, si tu y arrive à me dire si c’est un début de rouille....
Quand tu parle de défeutrage, peut tu m’expliquer, car quand je tape sur internet, sa me ramène vers la scarification .... J’ai peur de faire n’importe quoi...
Si non question entretien il me reste encore un sac d’engrais Proturf 12-5-20 que je dois mettre fin octobre début novembre.
La tonte, je dois l’effectue jusqu’à quand ? J’ai déjà descendu ma hauteur de coupe. Je suis à 5cm.
Et quand tu parle de sur semi, j’achète un sac sur gazonéo et je le sème comme ça ? Ou il faut faire quelque chose de précis ? Et surtout l’arrosé tous les jours ?
Merci de ta réponse en tous cas.