j'ai besoin de vos conseils et avis pour le meilleur programme à suivre pour cet automne.
J'ai un gazon semé en printemps 2018. Le sol est assez argileux (je suis en Isère à 300m altitude, donc très chaud l'été). Grâce aux produits et conseils trouvés ici, je pense que j'ai réussi à bien redresser mon gazon qui a plutôt bien survécu l'été. Je vous joins quelques photos. Merci au Roi du gazon pour tous les conseils et les produits !

En terme de programme jusque là, je fais Blaukorn en sortie d'hiver (j'en avais encore en stock...), Proturf d'été en début d'été, Proturf d'automne en automne et Algifol toutes les 2 semaine entre mars et novembre. Je tonds une fois par semaine avec une tondeuse "classique" à 6cm avec ramassage (8cm pendant l'été) et j'arrose quand il faut tous les jours. J'ai fait un défeutrage et sur-semis avec Renovator TRT suivi de Vitarel+Humactiv en automne et au printemps.
Voici mes questions :
1) J'ai beaucoup de trèfles répandues partout. On a essayé d'éradiquer à la main, mais on a perdu la guerre... Vous pouvez bien constater sur les photos. Je sais que Reverdi devrait pouvoir aider, mais on dit toujours d'appliquer "en localisé". Que pourrais-je faire chez moi ? Je peux arroser de Reverdi de partout ou pas ? Ou d'autres conseils ou produits ?
2) Quel programme faire pour désherber les trèfles, mettre l'engrais et faire défeutrage/sur-semis dans les semaines devant nous ?
Je pensais à :
- Reverdi de partout (si vous me dîtes que c'est possible) dès que je reçois la commande
- défeutrage et sur-semis avec Renovator TRT (suivi de Vitarel+Humactiv) deux semaines plus tard
- engrais d'automne juste après le sur-semis
Qu'en pensez-vous ?
Ou faut-il mieux consacrer l'automne à bien tuer les trèfles, et puis laisser le sur-semis pour le printemps ? Je crains de faire le sur-semis trop tard et qu'il commence à faire froid, car c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière avec la première neige mi-octobre et la fin de pousse de sur-semis tardif... En même temps je ne pouvais pas faire du Reverdi plus tôt car il fait encore aux alentours 30 chez nous et je voulais pas prendre des risques.
3) J'ai quelques endroits ou le sol doit être moins bon (je remarque que ça sèche plus vite et que l'herbe est toujours moins verte) - vous pouvez remarquez sur les photos. Ce n'est pas un problème d'épandage d'engrais ni d'arrosage, car c'est toujours exactement les mêmes endroits et les mêmes contours depuis 2 ans. Je suppose que c'est le problème de sol (cailloux, argileux, ...). Auriez-vous des idées ou des conseils pour améliorer les choses ?
Merci par avance pour votre aide !