Et tout d’abord, merci d’avance pour vos réponses et votre aide. Cela fait quelques temps que je suis le forum de façon active et j’ai décidé de me lancer avec mon sujet.
Lors de mon arrivé dans cette maison, j’ai voulu reprendre le gazon qui n’était pas très beau et avait beaucoup de trou. Malheureusement, n’ayant pas de motoculteur, ni de rouleau, j’ai tout de même gratté la terre avec un râteau, j’ai semé du gazon de marque Géolia « Sport et jeux » et je l’ai recouvert de terreaux. Le tout, il y a 3 semaines.
Comme vous pouvez le constater sur les photos, il a certes poussé mais cela n’est pas jolie car totalement uniforme.
Du coup j’ai racheté du gazon de regarnissage (Vilmorin « Soin regarnissage sans labour ») et je viens d’en mettre hier. Sur certains endroits, j’ai pu gratter la terre avant d’en mettre mais sur d’autres, comme il y avait du jeune gazon qui a poussé uniformément, j’ai semé le gazon à la volé sans rien faire mis à part les aplatir avec le dos d’une pelle puis arroser.
Savez vous pourquoi le gazon a poussé uniformément ?
Est-ce que j’ai bien fait de remettre du gazon de regarnissage ?
Que faut il faire pour avoir un gazon homogène et agréable pour l’œil et les pieds ?
Je suis totalement novice dans le gazon mais je souhaite vraiment avec une jolie pelouse homogène.
Merci beaucoup pour vos réponses.