Ces trois dernières années, la chaleur et la sécheresse ont fortement détériorées ma pelouse (grosso-modo 300m²). Réalisée en 1990, j'avais réussi a maintenir un aspect général acceptable. Aujourd’hui, les endroits les plus exposés au soleil sont dramatiquement anéantis, envahi maintenant de toutes sortes de mauvaises herbes à feuilles larges + liseron, primevère,trèfle etc . Seul 30 à 40% de la surface qui est a l'ombre des arbres est bien fourni et quasiment exempt d'herbe.
Comme au fil du temps les projets divers (massif, cabane ,bassin, terrasse, véranda, portail, arrachage d'arbre,etc) ont quelque peu modifiés les courbes et les niveaux, j'ai pris l'initiative de tout revoir a commencer par un bêchage sur 20cm quand c'est possible (a certains endroits pas mal de racines) afin d'améliorer l'aspect visuel.
J'ai un terrain de type plutôt argileux et frais,

Actuellement je suis en cours de bêchage, (j'avance de 2 m² a l'heure soit environ 150h de travail) j’enfouis le gazon et les mauvaises herbes en essayant de retirer le maximum de liseron et les cailloux, et j’évite de trop massacrer les racines des arbres, arbustes, haie.
Mon objectif serai d'engazonner fin aout 2021. Je voudrais une fois le bêchage fini amender mon sol par griffage. Je verrais bien un engrais organique et un engrais phospho-potassique.
Quels produits me conseillerez vous ?