Fasty a écrit : 20 oct. 2020 10:11
La chute de température a été rapide cette année.
On va attendre le printemps pour voir ce que ça va donner ...
Un paysagiste a semé chez la voisine jeudi ...... C'est un peu tard quand même. On avait 1° ce matin !
Oui c’est catastrophique pour ma rénovation, la germination est plus que ralenti devant ça commence juste à germer 11 jours après .. j’espère ne pas avoir trop de pertes comme tu dis on verra au printemps mais ça risque de pas être jolie ..
Je reviens au sujet des taches verts pommes qui poussent beaucoup plus vite que le gazon dont j’ai posté des photos il s’agit bien de POA qui n’est pas encore en graines, je l’arracherais au printemps avant le sur semis car il va y avoir de sacré trous ..
J’en profite pour poster le résultat de la pelouse avant, 1 mois après le semis.
Le temps n’a pas était en faveur , l’année prochaine je réaliserais ma rénovation fin août début septembre..
Des jardiniers qui sèment, on en trouve, mais des jardiniers qui obtiennent un gazon parfait, on en cherche ! Le roi du gazon spécialiste en gazon depuis plus de 30 ans
le POA est plus clair, un systéme racinaire peu profond et monte à épis sans cesse
Des jardiniers qui sèment, on en trouve, mais des jardiniers qui obtiennent un gazon parfait, on en cherche ! Le roi du gazon spécialiste en gazon depuis plus de 30 ans
Après ma rénovation j’ai remarqué que j’avais des zones plus ou moins grandes vert pomme qui pousse beaucoup plus vite que mon ray-grass malgré la chute des températures.. je n’étais pas sûr que c’était du poa car il n’était pas en graines et pas vraiment en touffe ( certainement du poa trivialis ) comme je le constate à d’autre moment de la saison . Je le distingue beaucoup mieux quand il n’y a pas de soleil, j’essaierai de prendre une photo d’ensemble sans soleil .