comme je le disais en présentation, on vient d'acheter une maison restée fermée pendant plus de deux ans. Le jardin de 5 000m2 a été entretenu deux, trois fois/an par une entreprise.
Sauf que maintenant on est en pleine réflexion sur l'achet futur DU tracteur tondeuse idéal pour nous , et comme on n'y connais rien c'est la grosse galére...
Voici donc une description du jardin qui est plutôt plat, sol calcaire et (c'est là le hic) il y a une centaine de chênes sur le terrain ... Et une centaine de chênes à cette période de l'année ça fait beauuuucoup de feuilles à ramasser...
Nous cherchons donc un tracteur tondeuse (l'idéal, non?) qui fasse son job de tonte mais aussi qui nous permette de ramasser ces fichues feuilles! Mon mari a acheté une souffleuse de compet' ( je le chambre pas mal là -dessus d'ailleurs

On se dit qu'un tracteur tondeuse qui ramasserait les feuilles et les mettrait dans un bas à l'arrière de la tondeuse serait plus pratique; il suffirait de vider le bac au compost. ?
Mais du coup: quel tracteur et surtout quelles caractéristiques retenir?
On est archi novices sur ce sujet, pouvez-vous nous aider?
Merci beaucoup pour vos conseils ou suggestions à venir car vous l'aurez compris, on croule sous les feuilles mortes et ça pourrit bien le peu de pelouse qui reste du coup...