Bonjour
En 2020 j'ai replanté mon gazon en mars, pour la 8è fois en 8 ans. Du fait du confinement, j'y ai apporté un soin particulier, et en avril mai il était magnifique:
Mais peine perdue, dès mi-juin (bien avant les grosses chaleurs), des tâches jaunes ont commencé à faire leur apparition, et à ces endroits le gazon a complètement disparu. Cela s'est étendu, et 3 mois plus tard il n'en restait quasiment rien:
Et malheureusement ce n'est pas la sécheresse, à l'automne, le gazon a achevé de disparaitre et aujourd'hui il n'en reste plus rien...
Une idée de ce que peut être ce problème?
J'avais fait un test pH il y a quelques années, et le résultat était OK.
Voilà à quoi ressemblaient les taches au début :
Je suis un peu désespérée, et hésite à replanter cette année, mais sans gazon c'est très moche.
Merci d'avance
Alice
Taches jaunes puis disparition gazon
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 250m2
Re: Taches jaunes puis disparition gazon
as tu tenter de voir si certains "parasites" ne proliférerait pas sous les racines ?
-
- Débutant
- Surface du gazon : 120
Merci pour ta réponse. Non je n'ai jamais trouvé de vers comme ça (pas mal de fourmis par contre ; et quelques petites limaces).
On m'a dit que ça pourrait être le dollarspot. Quelqu'un connaît ?
On m'a dit que ça pourrait être le dollarspot. Quelqu'un connaît ?
-
- Débutant
- Surface du gazon : 100
Bonjour,
As tu résolu ton problème car moi je suis un peut dans le même cas que toi et je ne sais pas trop quoi faire.
Merci pour ta réponse.
As tu résolu ton problème car moi je suis un peut dans le même cas que toi et je ne sais pas trop quoi faire.
Merci pour ta réponse.