Arosage "hors sol" ou "posé"
- jonathan67
- posteur
- Surface du gazon : 150
Arosage "hors sol" ou "posé"
Bonjour les gazonniers,
Je fais une nouvelle fois appelle à vos connaissances et savoir faire.
Mon gazon étant bien installé, je ne voudrais pas me lancer dans de la réalisation de grosses tranchées pour intégrer un arrosage automatique.
Aussi, avez vous des références d'asperseur ou turbine "hors sol" ou à "poser"?
Le but est bien entendu d'économiser l'eau au maximum et de ne pas arroser sur les terrasses...
Merci pour vos retours
Je fais une nouvelle fois appelle à vos connaissances et savoir faire.
Mon gazon étant bien installé, je ne voudrais pas me lancer dans de la réalisation de grosses tranchées pour intégrer un arrosage automatique.
Aussi, avez vous des références d'asperseur ou turbine "hors sol" ou à "poser"?
Le but est bien entendu d'économiser l'eau au maximum et de ne pas arroser sur les terrasses...
Merci pour vos retours
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 350
Re: Arosage "hors sol" ou "posé"
Salut,
J'ai été dans le même cas que toi. J'avais fait mon gazon et je ne savais pas quoi faire pour avoir un bon arrosage. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour des arroseurs à poser. Bon ben il n'y a rien de vraiment efficace à mon avis ni aussi précis que des vraies tuyères et turbines...
Donc au final j'ai attaqué les tranchées et l'arrosage est posé depuis un an. Et honnêtement y'a rien de tel. Ton gazon fait quelle superficie et forme?
J'ai été dans le même cas que toi. J'avais fait mon gazon et je ne savais pas quoi faire pour avoir un bon arrosage. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour des arroseurs à poser. Bon ben il n'y a rien de vraiment efficace à mon avis ni aussi précis que des vraies tuyères et turbines...
Donc au final j'ai attaqué les tranchées et l'arrosage est posé depuis un an. Et honnêtement y'a rien de tel. Ton gazon fait quelle superficie et forme?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Hello,
Même avis que Remim tu peux faire des tranchées sans abimer le gazon ou au pire re semer ça repartira bien quand même.
Si tu fais ce choix, je te conseil la marque Hunter.
Orientée sur l’économie d’eau et donc l’arrosage utile. C’est une marque réputée surtout les modèles MP ROTATOR. En turbine les I-20 sont bien aussi.
Il y a aussi la marque Rain Bird qui est pas mal mais je connais moins.
Même avis que Remim tu peux faire des tranchées sans abimer le gazon ou au pire re semer ça repartira bien quand même.
Si tu fais ce choix, je te conseil la marque Hunter.
Orientée sur l’économie d’eau et donc l’arrosage utile. C’est une marque réputée surtout les modèles MP ROTATOR. En turbine les I-20 sont bien aussi.
Il y a aussi la marque Rain Bird qui est pas mal mais je connais moins.
- jonathan67
- posteur
Merci pour vos retours,
J’avais l’espoir de trouver des choses mais bon ...
Je vois que mes recherches infructueuses sont généralisées...
Je vais peut être essayer de tenter un petit bricolage en achetant une ou deux turbines juste pour voir ce que j’arrive à faire en les installants hors sol
quitte à faire un démontage en hiver.
Et sinon en périphérie j’ai les plantations je pourrais peut être faire une mini tranchée sans abîmer les plantes...
J’avais l’espoir de trouver des choses mais bon ...
Je vois que mes recherches infructueuses sont généralisées...
Je vais peut être essayer de tenter un petit bricolage en achetant une ou deux turbines juste pour voir ce que j’arrive à faire en les installants hors sol
Et sinon en périphérie j’ai les plantations je pourrais peut être faire une mini tranchée sans abîmer les plantes...
-
- Gazonien d'or
Regarde sur internet tu peux faire des tranchées sans abimer le gazon et refermer ni vu ni connu.
Sinon oui tu peux toujours utiliser des turbines hors sol il faudra juste purger le circuit avant l’hiver.
Sinon oui tu peux toujours utiliser des turbines hors sol il faudra juste purger le circuit avant l’hiver.
-
- Gazonien d'or
Voila moi j'ai fait mes tranchées en périphéries et j'ai enlevé l'herbe motte. Ensuite rebouchage avec les mêmes mottes et ca a bien repris.
- jonathan67
- posteur
Merci Vakann et Remin.
Remin tu as creusé sur quelle profondeur ? Certains disent 20cm d'autre 60...du simple au triple...dans l'est on a du bon gel surtout cette année...mais je pense que la profondeur est plus pour prévenir d'une potentielle action avec motoculture ou je me trompe?
Vakann, je vais regarder les références de produit que tu m'as donné. HUNTER c'est une ref que tu trouves en GSB je crois en avoir vu chez LM
Remin tu as creusé sur quelle profondeur ? Certains disent 20cm d'autre 60...du simple au triple...dans l'est on a du bon gel surtout cette année...mais je pense que la profondeur est plus pour prévenir d'une potentielle action avec motoculture ou je me trompe?
Vakann, je vais regarder les références de produit que tu m'as donné. HUNTER c'est une ref que tu trouves en GSB je crois en avoir vu chez LM
-
- Gazonien d'or
Salut pour ma part je n'ai pas creuse très profond, environ 30cm. Les gelées j'en ai aussi des bonnes chez moi (Hautes-Alpes) mais a partir du printemps c'est des gelées minimes. Pour être rassuré j'ai mis des pièges automatiques sur chaque réseau donc même si pendant la période d'arrosage il y a une petite gelée ça ne craint vraiment rien. La profondeur comme tu dis c'est surtout pour le gel. Pour ma'part comme je me suis tenu en périphérie du gazon même si un jour j'ai besoin de creuser je sais exactement où sont les tuyaux
- jonathan67
- posteur
Super en effet sur les bordures plus simples pour moi d’intégrer car au pire pour aller dans la seconde zone engazonnée je peux passer mon tuyau sous la terrasse en bois.
Je vais encore réfléchir à tout ça , faire le test de pression quand j’aurai changé de pompe. Histoire de tout calculer correctement
Je vais encore réfléchir à tout ça , faire le test de pression quand j’aurai changé de pompe. Histoire de tout calculer correctement
-
- Gazonien d'or
30 cm de profondeur pour moi aussi.
J’ai mis des purges automatiques aux points les plus bas (tu peux trouver ça chez Gardena)
Et les Hunter tu en trouve presque partout.
J’ai mis des purges automatiques aux points les plus bas (tu peux trouver ça chez Gardena)
Et les Hunter tu en trouve presque partout.