Vous préférez quelle marque d’arroseur enterré ?
(je me tâte à y passer car éloigné, peu de pression et marre des arroseurs qui ne durent qu’un déjeuner de soleil )
Moi j’apprécie Hunter pour le détails des données,les options, la robustesse et l’efficacité avec peu de pression ou débit.
Je crois que Le roi est chez Rain Bird qui est bien réputé aussi.
En tout cas pour avoir testé Gardena c’est pas super. Peu solide et ça inonde plus qu’autre chose je trouve. Et aucun détails technique. Par contre leur programmateur connecté est plutôt sympa ! J’ai mis ça à la place d’électrovanne.
J’ai pris des oscillants réglable gardena mais je sais par habitude qu’ils ne dureront pas longtemps et en programmateur j’ai pris des eve aqua pour une possibilité d’automatisation extrêmement complète.
Là ou ça coince avec mes actuels gardena c’est qu’ils ne sont pas enterrés et qu’il y a au moins 35 mètres entre mon robinet et la future parcelle à arroser!
Les hunt ne nécessitent pas de grosses pression?
C’est pour une surface carré de 11x11metres... si il n’y a que du circulaire je sèmerais un cercle afin d’éviter de multiplier les points.
Bonjour à tous,
Je voulais tout de meme vous présenter un peu l'organisation de notre terrain, avez vous une idée d’implantation d'arrosage par rapport à cela sachant que l'arrivée d'eau sera dans le coin le de la zone à toit plat
Pour Erwan
C’est pour une surface carré de 11x11metres.Tu mets un arroseur dans deux coins opposés avec une portée de 11mètres avec une rotation 1/4 de tour et le tour est joué
Merci Vakann! Je vais galérer avec ma pression, j’ai même pas la pression nécessaire en sortie du robinet!
Je suis dans les 1,3 donc si j’ajoute 35 mètres on risque d’être coinces. J’ai trouvé un os140 gardena à 7,5€, je l’ai pris pour faire un essai en situation et selon la portée obtenue je ferais mon plan avec du bon matos qui réagit aux très faibles pressions. J’ai déjà vu une buse piston toro qui sortait mais ne tournait même pas à cause de ma trop faible pression.
Oui je réfléchis à un système tampon composé d’une cuve qui se remplirait et d’y mettre une pompe afin d’alimenter les arroseurs. Mais ça sera dans un deuxième temps si je vois que je n’arrive vraiment pas à m’en sortir autrement.