Bonjour,
J'ai semé mon gazon à l'automne dernier, je l'ai tondu une fois avant l'hiver. Il a un peu souffert par endroit pendant l'hiver. Actuellement il est un peu haut.
Je me pose donc la question de la chronologie pour effectuer la tonte et la fertilisation.
J'ai à ma disposition : vitarel, humactiv, algifol, blaukorn classic et proturf printemps 15-5-15. Il me semble que je dois faire vitarel+humactiv la veille du blaukorn, mais je ne sais pas quand intégrer la tonte et l'algifol (et l'arrosage ?)
Merci beaucoup
Quel ordre pour la fertilisation ?
- Fasty
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 180
Re: Quel ordre pour la fertilisation ?
Salut,
Avant de mettre le Blaukorn, il est préférable de tondre. Donc dès que tu peux, vas-y
Vitarel + Humactiv tu peux attendre le mois d'avril (printemps) pour le mettre. Au printemps et en septembre, ils s'utilisent deux fois par an.
L'algifol tu pourras aussi commencer dès que possible. Toutes les 2 semaines.
Avant de mettre le Blaukorn, il est préférable de tondre. Donc dès que tu peux, vas-y

Vitarel + Humactiv tu peux attendre le mois d'avril (printemps) pour le mettre. Au printemps et en septembre, ils s'utilisent deux fois par an.
L'algifol tu pourras aussi commencer dès que possible. Toutes les 2 semaines.
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 250m2
Re: Quel ordre pour la fertilisation ?
et je dirais même tondre souvent (2 fois/semaine) quand le gazon est sec, mais jamais en dessous de 6 cm !