Bonjour à tous,
après des travaux autour de la maison, j'ai semé à l'automne dernier un gazon BARENBRUG spécial mulching.
On a avait fait des apports de terre pour tout reniveller, enlever les caillous, etc...
Malgré les grosses pluies de cet hier, il a bien levé, mais présente quelques trous que je pensais regarnir au printemps.
En revanche, les mauvaises herbes sont apparues...
J'ai commencé à les enlever manuellement, mais une semaine après j'ai l'impression d'en avoir le double...
Mon voisin me dit d'employer un désherbant sélectif, mais il me semble que c'est interdit (bien qu'on trouve des désherbants Roundup sois-disant bio en jardinerie...)
Quelle serait pour vous la marche à suivre?
Je vous envois quelques photos pour vous montrer l'état.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Anthony
Help : jeune gazon et mauvaises herbes
-
- Débutant
- Surface du gazon : 600
Re: Help : jeune gazon et mauvaises herbes
Bonjour,
bon mes posts ne semblent pas trop intéresser...
A tout hasard, peut-on me dire si le reverdi peut faire effet? ou le gazon est-il encore trop jeune?
Juste pour confirmation avant de commander.
merci!
Anthony
bon mes posts ne semblent pas trop intéresser...

A tout hasard, peut-on me dire si le reverdi peut faire effet? ou le gazon est-il encore trop jeune?
Juste pour confirmation avant de commander.
merci!
Anthony
- Fasty
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 180
Re: Help : jeune gazon et mauvaises herbes
Salut,
Le reverdi n'agit que sur certains types de mauvaises herbes. Je ne saurais pas te donner la liste. Il faudra attendre que le roi te réponde
Sinon, arrache manuel + tontes régulières, ca va aider à réduire le nombre de mauvaises herbes.
Le reverdi n'agit que sur certains types de mauvaises herbes. Je ne saurais pas te donner la liste. Il faudra attendre que le roi te réponde

Sinon, arrache manuel + tontes régulières, ca va aider à réduire le nombre de mauvaises herbes.