ok merci beaucoup pour votre contribution, je vais attendre que le froid disparaisse complétement et je vais effectuer ça dans cet ordre la...c'est marrant sur d'autres sites, ils disent de scarifier avant de tondredamsam a écrit : 28 févr. 2021 12:31 Tonte à 3 cm, scarification, sursemis, engrais fertilisant, puis arrosage abondant de suite puis maintenir le sol humide.
Gazon non homogène, que faire svp ?
-
- posteur
- Surface du gazon : 200
Re: Gazon non homogène, que faire svp ?
-
- posteur
J'aurais une dernière question, mon gazon était plutôt sympa avant l'hiver et en ce moment, il est rempli de trèfles, vous savez comment procéder pour ne plus en avoir et laisser place à un vrai gazon ?
merci beaucoup
merci beaucoup
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Utiliser le reverdi à la dose de 80ml/l en localisé 10 jours avant la scarification
370m2 de gazon Barenbrug
-
- posteur
et voila vous m'aviez dit qu'il fallait que je mette un coup d'engrais si le gazon devenait jaune. Chose que je n'ai pas effectué..mon gazon est rempli d'indésirables !!fabien31 a écrit : 28 oct. 2020 20:43 Oui c'est çà c'est trop tard pour entreprendre qqchose de plus profond.... Faire le minimum pour laisser passer l'hiver et à partir de mars selon l'état du gazon il faudra appliquer un programme.
Pour cet hivers, le mini pour moi c'est : ramassage feuille, tonte si gazon dépasse les 8 cm env. (çà favorisera le tallage et donc bouchage des trous tout seul) et si jamais gazon pousse pas, jaunit, un coup d'engrais en novembre/décembre et ensuite plus rien jusqu'à fin hivers/tout début printemps.
Par contre début printemps ne pas trainer car s'il y a des trous, ce sera occupé soit par ton gazon, soit par des indésirables....![]()

il va falloir que je les enlèvent à la main malheureusement...je vais ensuite procéder comme expliquer sur la boutique du forum:
1- effectuer la première tonte ;
2– scarifier afin d’aérer ;
3– réensemencer les zones dégarnies ;
4– fertiliser afin de le renforcer ;
5– Renforcer et préparer sa pelouse pour le reste de l’année avec de l'algifol green
Une fois que j'ai fini l'étape 3 "réensemencer les zones dégarnies", est il préférable de le recouvrir de terreaux ou terre végétale ? ou je vais directement à l'étape 4 "fertilisation afin de le renforcer"
merci beaucoup,
Vous voyez que le gazon est bien dégarni et jaune sur la droite de la photo
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 250m2
pas de terreau ! que de la terre végétale apres scari + sur semi.
-
- posteur
Bonjour à tous,leroidugazon a écrit : 29 oct. 2020 07:06 fabien31 à complétement raison, il faut mettre de l'engrais mi novembre type sierrablen pearl 10-5-15 à la dose de 40gr/m² puis attendre le retours du printemps.
En mars, il faudra mettre de l'engrais type sierrablen pearl 17-5-5 à la dose de 40gr/m²
Il faudra voir l'évolution du gazon en avril pour éventuellement faire un sur-semis.
Attention pas de terreau type jardinerie sur un semis de gazon
Vous m'aviez beaucoup aidé pour la pousse de mon gazon et celui avait vraiment parfaitement pris.

Le gazon a été planté à l'automne dernier et en ce moment il y de très fortes chaleurs. Le gazon commence donc à jaunir de partout malgré un arrosage assez intense (sans épuiser les napes non plus), l'utilisation d'une fertilisant au printemps, et en passant de l'algifol green toutes les 2 semaines.
Pouvez vous m'aider à me dire ce qu'il faut que je fasse pour améliorer l'état de ma pelouse svp ? car on est à peine au mois de juin et ça commence à etre la cata !!
plus d'arrosage ? remettre du fertilisant ? (quel type) d'autres méthodes ?

Merci beaucoup pour vos retours
Beno