Resultat sortie hiver
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 65
Resultat sortie hiver
Bonjour a tous,
Gazon de placage posé il y a un an. J'ai suivi les conseils du roi et je trouve qu'elle a bien passé l'hiver.
2eme tonte de l'année a 6 cm, reprise algifol + magnitec et épandage n start ce jour.
Début avril je prévois de faire une scarification et un sur semis TRT. J'hésite a epandre du 4spro pour améliorer la perméabilité du sol et rattraper les irrégularités de mon terrain.
Gazon de placage posé il y a un an. J'ai suivi les conseils du roi et je trouve qu'elle a bien passé l'hiver.
2eme tonte de l'année a 6 cm, reprise algifol + magnitec et épandage n start ce jour.
Début avril je prévois de faire une scarification et un sur semis TRT. J'hésite a epandre du 4spro pour améliorer la perméabilité du sol et rattraper les irrégularités de mon terrain.
-
- Gazonien confirmé
- Ducati
- Gazonien
- Surface du gazon : 170
Re: Resultat sortie hiver

-
- Gazonien confirmé
Merci ducati. Par contre je ne sais pas si c'est conseillé et si il y a un intérêt à scarifier la première année. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils je suis preneur.
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Hello ! Il me semble que scarifier du gazon en plaque la premier année n’est pas conseillé car risque de le « deplaquer » . Je pense qu’il n’est pas encore assez enraciné.
Enfin je laisse les experts me corriger.
Sinon au dela de ça ton gazon est top donc comme première année = probablement pas de feutre ni mousse = pas de scarif (selon moi)
Enfin je laisse les experts me corriger.
Sinon au dela de ça ton gazon est top donc comme première année = probablement pas de feutre ni mousse = pas de scarif (selon moi)
-
- Gazonien confirmé
Bonjour Vakann, merci pour ton message et tes conseils.
Si quelqu'un a un autre avis, je suis preneur.
Si quelqu'un a un autre avis, je suis preneur.
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Mon voisin a scarifié une partie de son terrain dont le gazon plaqué n’était pas assez beau à son goût comparé à une autre zone plaquée elle aussi (je le trouvais pourtant splendide), je trouve que la partie scarifiée est largement moins belle qu’avant l’opération.
Je ne sais pas ce que la règle des pros dit, mais à ta place je ne ferais que des soins ne nécessitant pas de scarifier avant une année d’enracinements.
Je ne sais pas ce que la règle des pros dit, mais à ta place je ne ferais que des soins ne nécessitant pas de scarifier avant une année d’enracinements.
Gazonien d’or à main noire...
-
- Gazonien confirmé
Bonjour erwan, merci pour ton message.
Je vais sûrement faire un léger defeutrage avant le sur semis. Si le roi passe par ici, j'aimerai bien avoir son avis.
Je vais sûrement faire un léger defeutrage avant le sur semis. Si le roi passe par ici, j'aimerai bien avoir son avis.
-
- Gazonien confirmé
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Salut drgripsoon,
Si tu n’as pas de feutre aucun intérêt de scarifier mis à part fragiliser le gazon car celui-ci va subir un énorme stress..
Si tu n’as pas de feutre aucun intérêt de scarifier mis à part fragiliser le gazon car celui-ci va subir un énorme stress..