Je vais scarifier ma pelouse de 700m2 dans les jours/semaines à venir si la météo me le permet.
Je remarque la présence de mousse dans mon terrain suite à l'hiver. Je compte faire un regarnissage du gazon en ressemant à la volée directement sans repréparer la terre. Juste après la scarification qui aura aéré ma terre. Je veillerais à la météo et les prévisions de pluie pour éviter d'arroser.
Quelle semence me conseilleriez-vous pour avoir un beau gazon bien dru, résistant et si possible ne laissant pas trop place aux mauvaises herbes ?
J'ai entendu parler plusieurs fois du STRONG vendu sur GAZONEO, ou du SUN AND SHADE
Je compte également investir prochainement dans un robot Husqvarna 310, donc j'espère que cela améliorera aussi la qualité du gazon déjà présent sur le terrain, et que la fonction mulshing apportera l'engrais naturel pour éviter d'investir dans d'autres produits.
Le but étant d'avoir un joli gazon, mais sans pour autant avoir LE gazon le plus beau du quartier et devoir y passer le plus clair de mon temps

Merci beaucoup pour votre aide !
Séverine