Bonjour j’ai semé au printemps dernier 400 m² de gazon spécial Terrain Sec car mon terrain est sablonneux et caillouteux, la sécheresse a été particulièrement dur cet été et aujourd’hui je me retrouve envahi de mauvaises herbes comme vous pouvez le voir sur la photo
Je souhaiterais effectuer le passage d’un désherbant sélectif que j’ai trouvé sur eBay sans savoir s’il est autorisé en France Lien ci-dessous https://www.ebay.fr/itm/Roundup-Rasen-U ... 0005.m1851
Et ensuite effectuer un regarnissages six semaines plus tard avec un apport de Humactiv+vitarel, et par la suite Sierrablen Plus qu’en pensez-vous avez-vous une autre solution à me proposer merci d’avance
Bonjour,
Je suis dans les Alpes Maritimes proche de la mer 10km et 400m d'altitude, 200m2 de gazon, un terrain assez lourd qui avait une belle prairie naturelle arrosée par d'abondantes pluies de printemps jusqu'en mai et puis 3 / 4 mois sans eau ou j'essaye de limiter l'arrosage .
Déjà il y a le choix du gazon terrain sec.
J'utilisais le Vilmorin Label Rouge terrain sec, un mélange avec de la fétuque rouge traçante et demi-traçante. Résultats excellents , très beau gazon. Résistance à la sécheresse limitée en plein soleil toute la journée sauf arroser comme un dingue, mais résultats très bons des qu'une ombre ménage de l'exposition direct permanente.
J'ai remarqué que la fétuque rouge s'implante particulièrement bien sous les arbres avec une très belle apparence fine.
Malheureusement il n'est plus vendu et son substitut chez Vilmorin n'a plus le Label Rouge, est avec de la fétuque élevée et est particulièrement moche.
J'essaye en ce moment le Rustique Vilmorin (40% de fétuque rouge) , et le Fertiligène Super résistant Label Rouge (30% de fétuque rouge).
Ensuite la terre, il faut préparer, sable et terreau pour alléger, un sol façon béton ne permettra rien même avec tous les engrais et désherbants de la terre.
Pour l'entretien, engrais et désherbant.
Les sacs de mélange étaient fabuleux sur les zones sans arbre, sinon engrais gazon + déserbant sélectif au pulvérisateur en ciblant les taches de trèfle ét autres adventices.
Le déserbant sélectif Bayer Jardin "Gazon et Jeunes Gazons" a base de Novertex N était super pour ça.
Il n'est plus en vente en France, son remplaçant dispo à l'étranger est le "Loredo Quattro" avec une recherche internet on trouve où l'acheter en ligne. La formule chimique est apparemment un peu différente mais toujours un même groupe de molécules , je vais essayer.
Par contre éviter absolument les soit disant spécial gazon actuels a base d'acide qui ne sont dangereux, pas sélectifs et donc une arnaque totale avec cette mention fausse.
J'ai failli griller mon gazon avec un produit BHS soit disant gazon avant de lire ses effets nocifs et j'ai vite rincé la pelouse qui a très peu souffert, avec meme, le comble, des taches de mauvaises herbes bien vertes avec du gazon grillé.