Gazon en cours de rénovation
-
- Gazonien
- Surface du gazon : 350
Re: Gazon en cours de rénovation
Bonjour, a l’instar de ce que propose Damsam sur le post refaire ma pelouse, pensez-vous que la démarche est adaptée pour mon cas, ou totalement proscrit à cause de la chaux?
J’ai tellement envie de retrouver une pelouse digne de ce nom...
J’ai tellement envie de retrouver une pelouse digne de ce nom...
-
- Gazonien
Hello, je me permets de faire un petit up car je dois récupérer un scarificateur thermique jeudi, et j’aimerais avoir votre avis avant de me lancer, et être certain que je doive pas effectuer une autre action au préalable! Merci à tous pour vos contributions.
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Je ne connais pas les effets de la chaux donc je ne peux pas te répondre sur ce point après le protocole est celui qu'on utilise tous.
370m2 de gazon Barenbrug
-
- Gazonien
Bonjour, merci pour la réactivité.
Je ne retrouve pas le message avec la description du protocole. Pourriez vous svp me rappeler ce dernier afin que je puisse effectuer ma commande?
J’aurais deux questions par ailleurs :
Le sur semis de 30g/m2 : vous le faites avec un épandeur, et après directement le rouleau sans rajouter de terre?
Concernant l’apport d’engrais, vous le faites directement après le semis?
Merci pour vos éclairages! Au passage, j’adore votre site, et je suis admiratif de certains résultats !
Je ne retrouve pas le message avec la description du protocole. Pourriez vous svp me rappeler ce dernier afin que je puisse effectuer ma commande?
J’aurais deux questions par ailleurs :
Le sur semis de 30g/m2 : vous le faites avec un épandeur, et après directement le rouleau sans rajouter de terre?
Concernant l’apport d’engrais, vous le faites directement après le semis?
Merci pour vos éclairages! Au passage, j’adore votre site, et je suis admiratif de certains résultats !
- damsam
- Gazonien d'or
J1: Application du reverdi a la dose de 70ml/l pour 10m2 pas d'eau pendant 24h
J7: pulvérisation algifol green a la dose de 5ml/l/10m2 pas d'eau pendant 2h
J10: tondre a 4cm avec ramassage des déchets
J10: scarifier en passe croisé et en ramassant les déchets (utilise la tondeuse sa ramasse bien)
J10: sursemis a la dose de 30 grs/M2
J10: rouler
J10: épandre le sierrablen renovator a la dose de 30 grs/M2
J10: pulvérisation le mélange humactiv et vitarel a la dose de 25ml/l/10m2 pour chaque produit
J10: arrosé généreusement tout de suite
J11 a j... : Maintenir le sol humide jusqu'à germination complète
J... : Une fois le gazon a 10 cm tondre a 7cm
J... : Appliqué algifol green a la dose de 5ml/l/10m2
Pour le j10 on peut le faire sur 2 jours surtout si grande surface.
J10: scarifier en passe croisé et en ramassant les déchets (utilise la tondeuse sa ramasse bien)
J10: pulvérisation le mélange humactiv et vitarel a la dose de 25ml/l/10m2 pour chaque produit
370m2 de gazon Barenbrug
-
- Gazonien
Super, merci! Pour ce qui est du sursemis, que dois-je prendre pour avoir un gazon assez fin? Je trouve en effet que le ray grass est un peu trop gros (un peu plus résistant j’imagine ...)
Auriez-vous une référence à me conseiller?
Enfin dernière question : je constate que mon sol est légèrement bosselé, est-ce qu’un passage régulier du rouleau peut suffire à récupère une surface plane?
Auriez-vous une référence à me conseiller?
Enfin dernière question : je constate que mon sol est légèrement bosselé, est-ce qu’un passage régulier du rouleau peut suffire à récupère une surface plane?
-
- Gazonien
- Surface du gazon : 400
Top la description du protocole de rénovationdamsam a écrit : 23 mars 2021 13:38 J1: Application du reverdi a la dose de 70ml/l pour 10m2 pas d'eau pendant 24h
- damsam
- Gazonien d'or
J'alterne tout les ans un coup je mets du barenbrug ws RTF et un coup du barenbrug sport rpr. Pour ma part je trouve la ray-grass plus fine que la fétuque chez barenbrug. Après si tu utilise strong et trt reste là dessus pour des questions de couleur de gazon.
Pour le rouleau évite ça va tasser la terre, si tu veux récupérer les bosses, j'en ai aussi mais elle s'estompe peu a eu avec les scarification après l'idéal serais de faire un carrotage avec un top dressing mais c'est un boulot de dingue.
Pour le rouleau évite ça va tasser la terre, si tu veux récupérer les bosses, j'en ai aussi mais elle s'estompe peu a eu avec les scarification après l'idéal serais de faire un carrotage avec un top dressing mais c'est un boulot de dingue.
370m2 de gazon Barenbrug
-
- Gazonien
Merci DamSam pour ta réponse.
J’ai commandé tous les produits hier, il ne me manque que le gazon. En regardant sur Gazoneo, je vois que la semence barenbrug ws n’est plus en stock... dommage car assez élevée en fetuque et à priori un peu plus résistante aux sécheresses.
Le RPR étant composé majoritairement de Ray grass, j’ai un peu peur du côté grossier visuellement.
Le gazon que j’ai posé l’année passée (bhs haute résistance) en était fortement composé et j’ai vraiment été déçu du résultat...
J’ai commandé tous les produits hier, il ne me manque que le gazon. En regardant sur Gazoneo, je vois que la semence barenbrug ws n’est plus en stock... dommage car assez élevée en fetuque et à priori un peu plus résistante aux sécheresses.
Le RPR étant composé majoritairement de Ray grass, j’ai un peu peur du côté grossier visuellement.
Le gazon que j’ai posé l’année passée (bhs haute résistance) en était fortement composé et j’ai vraiment été déçu du résultat...
-
- Gazonien
Quelle alternative pourrais-je prendre au WS?