J’habite à côté d’Orléans , dans l’ancien lit de la Loire , , mon terrain est donc plutôt drainant car composé en partie de sable .
Après la construction d’une piscine l’année dernière ,j’ai du refaire ma pelouse , la semence utilisée était le barenbrug spécial « terrain sec »
Je dispose d’un arrosage automatique et la tonte est assurée par un robot husqvarna
J’ai donc laissé les choses se faire tout au long de l’année dernière et depuis quelques semaines je me suis à nouveau concentré sur les étapes réaliser pour entretien , renforcer ou regarnir ma pelouse
Il y a 1,5 mois j ‘ai passé du désherbant sélectif au pulvérisateur pour me débarrasser des trèfles et des quelques mauvaises herbes .
3 semaines après j’ai sacrifié légèrement , regarni la pelouse généreusement avec la semence « rapide » de barenbrug , et la semaine qui a suivi j’ai complété avec un engrais gazon de la marque solabiol NPK 6-3-3
Depuis le soleil est comme chez vous bien présent
J’attends maintenant de voir sortir d’au moins 5 cm les nouvelles pousses pour y a lâcher mon robot
Concrètement ai je à peu près fait le bon choix ?
Et que faut il faire désormais et à quelle fréquence arroser tout cela ?
Merci par avance pour vos précieux conseils