Bonjour à tous, je reviens vers vous pour mon gazon qui fêtera ses trois ans, il me semble, en mai.
Comme je le disais, je fais face à trois problèmes principaux :
- prolifération de fétuque élevée, en particulier à l'endroit où j'avais scarifié l'année dernière (de mémoire j'avais mis un peu de strong après, mais ça ne droit pas être ça), et ça se répand un peu partout.
- terrain complètement bosselé (merci l'argile)
- des zones qui de loin ne paraissent pas affectées, mais sont sèches et moches.
Pour la fétuque déjà, puis je fais quelque chose ? Les photos arrivent dans la journée ...
Appel à l'aide pour mon gazon
Re: Appel à l'aide pour mon gazon
Bon et bien c’est ridicule mais je m’aperçois que la fetuque élevée que je n’aime pas du tout compose le gazon strong TRT ... je suis donc à l’origine de ce dont je veux me débarrasser et j’ai un sac de 10 kilos qui ne me servira pas ...
Re bonjour, j'ai voulu modifier mon précédent message mais je n'y suis pas parvenu. J'ai régulièrement entretenu mon gazon jusqu'à présent (un peut moins depuis septembre dernier, manque de temps malheureusement, même s'il a eu le droit à son engrais avant l'hiver). Le résultat ne me satisfait pas pour les raisons évoquées ci-avant. Je vais m'y remettre puisque j'ai (presque) terminé mes plantations de massif et d'arbres.Gensba a écrit : 04 avr. 2021 16:46 Bon et bien c’est ridicule mais je m’aperçois que la fetuque élevée que je n’aime pas du tout compose le gazon strong TRT ... je suis donc à l’origine de ce dont je veux me débarrasser et j’ai un sac de 10 kilos qui ne me servira pas ...
Comme je le disais avant, j'ai en stock du gazon strong TRT (une douzaine de kilos environ). Composition : fétuque VENGER, (36 %) Fétuque raptor 3 (45 %) paturin des prés et Ray Grass Anglais.
Je ne jette aucunement la pierre à gazoneo mais l'aspect de la fétuque élevée ne me plaît pas. La couleur, l'épaisseur, le côté grosse grappe disséminée irrégulièrement sur le terrain. Si c'est un problème d'entretien, je ferai le nécessaire, mais ducoup je n'ose pas me servir de mon sac de strong restant, puisqu'il est composé à 80 % de fétuque élevée. Je sais que c'est une variétée plus résistante mais dans le calvados, il y a 15 jours de canicule par an

Je m'adresse au Roi (que j'appellerai peut être cette semaine !) et à tous les connaisseurs, comment résoudre ce problème ? Sursemis avec compost pour commencer à niveler mon terrain bourré de creux et de bosse ? (même si encore une fois, ça ne se voit pas vu de loin !)
-
- posteur
- Surface du gazon : 240
Salut, j'ai également le même soucis avec la fétuque du strong que j'ai sème en octobre après la scarification j'avais un gazon pas dégueu l'année dernière et la maintenant que le strong commence à bien poussé c'est horrible j'ai plein de zone verte claire un peu partout avec des gros brins, ca ne me convient pas du tout et je sais pas quoi faire. J'ai galéré avec le chiendent avant d'en venir a bout et maintenant j'ai répandu 5kg de graine qui ne me conviennent pas. Qu'est ce que je regrette... Si vous avez des solutions je suis preneur