Bonjour,
J'ai deux questions si vous me le permettez :
1 : la semaine passée, j'ai semé du gazon, je commence à voir de jeunes pousses de 2-3 mm, mais avec les nuits gelées (-4°) qu'on vient d'avoir, est ce qu'il y a un risque que ça avorte cette levée du gazon ?
2: dans une partie de mon jardin, la terre est dur comme du béton, rien ne pousse, j'ai vu sur internet que ça s'appelle une croute de battance ! à part utiliser les grands moyens comme une motobineuse (j'ai bcp de verres de terre dans mon jardin, que je veux pas broyer), comment je peux améliorer le sol sur cette partie ? et surtout semer du gazon. des vidéos youtube montrent qu'on peut améliorer ce type de sol en mettant de la paille pendant 1 an minimum, c'est long et c'est surtout pour les permaculteurs pas pour le gazon.
Merci.
Gelée après avoir semer gazon et croute de battance
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Gelée après avoir semer gazon et croute de battance
le risque du gel est d'avoir le jeune gazon qui meurt donc à surveiller. pour le soucis de battance, il faut si possible appliquer de l'humactiv à la dose de 50ml/L + Yucca Green à la dose de 5ml/L puis arroser de suite cela pourrais résoudre ton problème

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Effectivement c'était ma crainte que ça tue mon jeune gazon, je pense que c'est pas passé loin. Il y a encore bcp de graines qui n'ont pas encore germé!
Merci pour le conseil!
Merci pour le conseil!
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
les graines peuvent mettre plus de 1 mois pour germer donc pour le moment il faut attendre et ne rien faire

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon