Nouvelle saison, nouveau gazon!

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
fourinkazan
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: Nouvelle saison, nouveau gazon!

Message par fourinkazan »

Super Antho77! Je me suis lancé dans un arrosage automatique cet été malgré mon minuscule terrain (250m2 dont 150m2 de gazon). Ce n’est que du bonheur.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Antho77 »

Ma surface est inférieur à la tienne mais voulant repartir sur de bonne base l arrosage auto est je pense obligatoire.

Tu as pris quoi rainbird ou hunter?

Je dois encore calculer le temps d arrosage pour atteindre les 8mm sachant que je souhaite arroser 3 fois par semaine dans un premier temps après j adapterai ma durée ou fréquence en fonction des températures.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Antho77 »

Question quand on rajoute de la terre végétale est il préférable de la rajouter une fois le terrain retourner ou avant afin de mélanger les deux?
fourinkazan
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par fourinkazan »

Je suis parti sur du hunter avec des tuyères et un programmateur à pile Solem Lr-Ip avec un LR-MB pour le wifi.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Antho77 »

Ok moi j ai fait la programmation hier, il me reste plus qu à mesurer la quantité sur 15 minutes par secteur.

Le roi est toujours aussi rapide! Commande faite avant hier soir et expédiée aujourd’hui!

J ai également commande 1m3 de 4s pro chez neoverda.

J ai scarifié une des 2 zones aujourd’hui, je ferai la deuxième demain. Si tout va bien le terrain sera retourné ce week end ; je pourrais égaliser, mettre le grillage ( pour pas que le chien aille gratter et que les enfants saccage tout). A partir de là je pourrai mesurer l arrosage. Ensuite il me restera plus qu à attendre la réception du 4S, repartir, semer et attendre que tout sa pousse!
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 250

Message par Bibi77 »

Antho77 a écrit : 10 avr. 2021 07:30 L an dernier j avais pris un des trois et effectivement il y avait plein de déchets.

J ai vu que certain parlait de la terre provenant de chez neoverda ( notamment dans le sujet de vinstouf ) et effectivement le prix est bien moins important 70€ le m3 de terre enrichie. Bon après il y les frais de livraison mais même avec ces derniers cela reste largement moins coûteux.

Maintenant je sais pas si quelqu’un un peut me faire un retour sur la qualité de cette dernière. Il faut également voir si la livraison est possible au vu du contexte actuel.
Salut Antho,
Je viens tout juste de reçevoir 2 m2 en big bag de terre enrichie de chez Neoverda.
Je prévois d’ameliorer la planéité de mon terrain avec.
J’ai pas encore débuté le chantier (scarification / étaler la terre/ aplanir/ sur-semis au TRT / engrais) car il gèle encore en ce moment.
Je prévois d’attaquer ça la dernière semaine d’avril.
Je te dirai à ce moment là comment est la qualité du substrat. (Je vais faire un post sur le sujet).
J’ai aussi fabriqué un levelawn en bois d’1,5 m, reste plus qu’à tester ! :D
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Antho77 »

Ok merci, bon entre temps je leur ai commandé 2 palettes de 4S pro😁.

Le levelawn c est top j ai essayé le mien quand j ai rebouché les tranchés pour aplainir le terrain.

Ce matin mon beau père a retourné les deux secteurs que je vais refaire, deuxième passage demain pour casser les mottes et émietter la terre au max.

Une fois fait je pourrais égaliser le terrain puis rajouter et retisser le vegethumus reçu aujourd’hui !

Ensuite j aurai plus qu à attendre le 4S pro pour semer.

Du coup j en ai profité pour ranger mon abris jardin; c était un vrai bordel!
Fichiers joints
AAE05BC1-00D2-4C91-A3E4-EB68224FAE63.jpeg
3233D695-338B-495C-8A78-35BD55FAADB1.jpeg
4F9ECFB7-556E-43AC-9189-67603D9851A1.jpeg
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Bibi77 »

Quand tu parles de ton levelawn, tu l’as acheté ? Il est métallique ?
Je suis aussi intéressé pour voir le contenu du 4S pro, si tu peux prendre une photo à l’ouverture du sac.
Bibi77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Bibi77 »

En tout cas, bravo pour le chantier, y’a du boulot !
Hâte de voir le résultat !
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Antho77 »

Oui il est en acier je l ai acheté sur internet.

Ok je prendrai une photo du 4S. Visiblement c est très fin et bénéfique donc cela ne peut être que positif.

J ai hâte de pouvoir avancer mais tout est lié à la livraison du 4S. Il m on annonce un délai de 10 jours.

De toute façon vu le temps actuel je préfère attendre un peu histoire que thermomètre monte un peu.
Répondre