Après ma lutte continuelle avec les mauvaises herbes, je viens pour un nouveau problème !
J'ai des zones dans mon gazon qui poussent beaucoup plus difficilement que d'autres. A quoi cela peut être dû ? Ces zones ont commencé également à jaunir. Je n'ai pas arrosé pendant la période où il a fait assez chaud (fin mars), je me suis demandé si ça pouvait venir de là sachant que ces parties sont beaucoup moins dense et haute que les autres. Et j'ai des enfants qui en cette période de confinement n'aide pas les choses...
Mon gazon est du strong qui a été semé fin septembre 2020. J'ai commencé à tondre vers la mi-février et j'ai repris l'Algifol juste après. J'ai mis du Sierrablen N start mi-mars en respectant les doses. Je n'ai pas encore fait d'application du Vitarel+Humactiv.
Une autre question : j'ai quelques zones clairsemées. Je pensais faire un sursemis lorsque les températures le permettront. Il me reste du Strong, est-ce que je peux faire un sursemis avec ? Ou bien faut-il le faire avec du TRT ? Et comment procéder pour bien faire ce sursemis ? Est-ce que je dois scarifier très légèrement mon gazon sachant qu'il date de septembre dernier ou bien est-ce trop tôt? Et est-ce que je dois appliquer de l'engrais Sierrablen plus renovator sachant que j'ai mis du N start mi-mars ?
Merci encore pour vos avis et vos conseils !!!
Je met deux petites photos pour vous montrer les zones qui poussent difficilement et qui jaunissent