Rénovation 2021 – Chantier planéité
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 250
Re: Rénovation 2021 – Chantier planéité
1000e ? Tu as fait un devis avec quel substrat ?
Peux tu m’indiquer quel est le fournisseur dans le 91 ? Où exactement ? As tu fais un devis ?
Peux tu m’indiquer quel est le fournisseur dans le 91 ? Où exactement ? As tu fais un devis ?
-
- Gazonien
- Surface du gazon : 350
Avec du 4SPro sur la base de 150 sacs de 20L
Pour le mélange terrain de sport c’est une livraison vrac base 3,5m3 j’arrive à 391€.
Pour le mélange terrain de sport c’est une livraison vrac base 3,5m3 j’arrive à 391€.
-
- Gazonien d'or
Suite et fin aujourd'hui avec l'étalage du substrat sur la partie avant. J'en ai remis sur la partie arrière car j'avais vraiment vu large sur les quantités des premières brouettes !! j'ai réussi à manœuvrer le levelawn autour du bassin, heureusement car c'est un outil vraiment indispensable pour bien lisser le substrat.
J'ai retiré encore pas mal de déchets de compost ou cailloux, mais il en reste encore... la qualité du substrat est vraiment importante pour un bon résultat.
Ensuite, sur-semis avec du TRT à la dose de 35g/m2 pour une bonne prise avec l'ajout du substrat, puis engrais sierraform GT preseeder (18-22-5).
Enfin, arrosage copieux ! Y'a plus cas suivre en arrosage.
Sur la mise en place, je suis globalement déçu de part la qualité du substrat, assez galère de retirer les déchets.
A l'avenir, je regarderai à 2 fois la finesse du substrat pour faciliter la mise en oeuvre; Par contre, je valide le levelawn !
Pour améliorer la planéité globale de mon terrain, il faut prévoir un travail de fond en le re-modelant + apport de terre enrichie en plus grosses quantités (2-3 cm sur les 200m2). Je le savais avant de me lancer sur ce chantier, l'idée ici était seulement de corriger les déformations locales (trous / bosses).
J'espère voir tout de même une amélioration lors des futurs tontes
J'ai retiré encore pas mal de déchets de compost ou cailloux, mais il en reste encore... la qualité du substrat est vraiment importante pour un bon résultat.
Ensuite, sur-semis avec du TRT à la dose de 35g/m2 pour une bonne prise avec l'ajout du substrat, puis engrais sierraform GT preseeder (18-22-5).
Enfin, arrosage copieux ! Y'a plus cas suivre en arrosage.
Sur la mise en place, je suis globalement déçu de part la qualité du substrat, assez galère de retirer les déchets.
A l'avenir, je regarderai à 2 fois la finesse du substrat pour faciliter la mise en oeuvre; Par contre, je valide le levelawn !
Pour améliorer la planéité globale de mon terrain, il faut prévoir un travail de fond en le re-modelant + apport de terre enrichie en plus grosses quantités (2-3 cm sur les 200m2). Je le savais avant de me lancer sur ce chantier, l'idée ici était seulement de corriger les déformations locales (trous / bosses).
J'espère voir tout de même une amélioration lors des futurs tontes

T as bien bossé! En plus le temps va être propice avec les averses prévues sur les prochains jours, de quoi garder la terre humide.
Pour la planimétrie je pense effectivement que c est un travail de fond avec correction au fur et à mesure.
Pour la planimétrie je pense effectivement que c est un travail de fond avec correction au fur et à mesure.
-
- Gazonien d'or
Merci ! Oui, le timing semble pas mal niveau météo, à voir si cela se confirme, ça serait cool !! 
Arrosage quotidien en attendant, je suis en vacances cette semaine donc je vais suivre cela de près !
Arrosage quotidien en attendant, je suis en vacances cette semaine donc je vais suivre cela de près !
Moi aussi je vais avoir quelques jours de congés sur les deux prochaines semaine en espérant que je puisse semer ce week-end!
-
- Gazonien d'or
Oui, ça serait top, on est dans le money time en ce moment !
Salut!
Alors ça donne quoi chez toi? Ça pousse? Moi la terre est humide, pas besoin d arroser mais rien en vue...j espère que les deux jours qui viennent seront plus chaud...
Alors ça donne quoi chez toi? Ça pousse? Moi la terre est humide, pas besoin d arroser mais rien en vue...j espère que les deux jours qui viennent seront plus chaud...
-
- Gazonien
- Surface du gazon : 350
Les nuits sont encore fraîches en IdF, j'ai décidé d'attendre un peu pour ma part.
J'ai reçu mon "Levelawn" made in Germany. C'est le seul d'une dimension acceptable (80x40cm) pour le prix, au regard des chinoiseries qui font 50x25cm pour le même prix. Inconvénient le manche n'est pas fourni, mais j'en ai recyclé un.
Je devrais attaquer la planéité d'ici 1 semaine, je vais profiter du temps pluvieux annoncé pour gratter et niveler les bosses existantes.
@Bibi77 : Tu as reçu mon message pour le mélange ? Tu as commandé ?
J'ai reçu mon "Levelawn" made in Germany. C'est le seul d'une dimension acceptable (80x40cm) pour le prix, au regard des chinoiseries qui font 50x25cm pour le même prix. Inconvénient le manche n'est pas fourni, mais j'en ai recyclé un.
Je devrais attaquer la planéité d'ici 1 semaine, je vais profiter du temps pluvieux annoncé pour gratter et niveler les bosses existantes.
@Bibi77 : Tu as reçu mon message pour le mélange ? Tu as commandé ?
80x40 c est une bonne taille, le mien est plus petit mais comme certaines parties du terrain ne sont pas larges, cela me convient mais j avais également dû acheter le manche.
Non j ai pas reçu ton message, ça est quoi comme mélange?
Non j ai pas reçu ton message, ça est quoi comme mélange?